Rdio déploie sa nouvelle interface pour tous les utilisateurs

Le service de streaming musical Rdio, disponible seulement depuis quelques semaines en France, annonce la sortie de sa nouvelle interface à tous les utilisateurs.

Le service de streaming musical Rdio, disponible seulement depuis quelques semaines en France, annonce la sortie de sa nouvelle interface pour tous les utilisateurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette alternative à Spotify et Deezer, il s’agit d’un service payant qui permet d’écouter et découvrir de la musique par le biais de son navigateur, d’applications mobiles et d’applications Windows et Mac.

Le service possède deux offres payantes : une à 4.99€ par mois pour le web et une autre à 9.99€ par mois pour le web et le mobile. Enfin, il est possible d’essayer le service gratuitement pendant une semaine.

La nouvelle interface de Rdio est plus rapide, plus simple et plus sociale et ressemble d’ailleurs fortement à l’interface d’iTunes. L’application embarquée dans son navigateur est quasiment identique aux applications Windows et Mac.

Les nouvelles fonctionnalités annoncées sur le blog Rdio :

  • Un nouveau look et la sensation – Plus qu’une simple tableur ennuyeux de chansons, Rdio met la musique et les gens en avant et au centre.
  • Tout en un seul endroit – Passez moins de temps à naviguer. Musique, listes de lecture et votre réseau sont dans une seule vue.
  • Ajouter des albums entiers à des listes de lecture – L’une des fonctionnalités les plus demandées est maintenant une réalité.
  • Parcourir encore plus vite – Trouver la musique à une vitesse fulgurante. Parcourir un flux continu d’albums, explorer un album et retourner facilement à l’endroit vous l’avez laissé.
  • Écoutez avec votre réseau – À partir de la barre latérale, regardez ce que votre réseau est en train d’écouter en temps réel.
  • Laissez votre réseau inspirer votre écoute – Vous vous demandez si vous aimez un album dans les hit-parades ou pourquoi il est apparu dans votre Heavy Rotation ? Sous chaque album, survolez les photos pour voir exactement qui l’écoutait.
  • Le partage en toute simplicité – Glisser & déposer de la musique dans les listes de lecture ou collections. La musique peut également être partagée sur Facebook, Twitter ou par email.
  • Créez des listes privées – En plus de listes de lecture publique et de collaboration, les listes de lecture privées peuvent être créées et partagées avec quelques utilisateurs.
  • Découvrez plus facilement des gens à suivre – Récupérez les dernières musiques branchées dans la barre latérale et trouvez d’autres gens à suivre comme des artistes, critiques, labels et marques.

Ces améliorations sont intéressantes et rendent le service plus complet mais on est clairement loin de Spotify. Au-delà des nombreux bugs que j’ai constatés sur Chrome, beaucoup de titres restent grisés en raison de restrictions géographiques…

(source)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. rdio ≈ spotify en gris
    spotify ≈ itunes en gris foncé
    deezer ≈ itunes en noir et blanc
    pandora ≈ tout les autres mais en bleu
    grooveskark ≈ un peu tous les autres en blanc mais dans l’illégalité

  2. Un énième site de musique en ligne. De plus, l’offre payante est la même que la concurrence… Je ne vois pas trop l’intérêt en fait.

  3. Pingback: Espresso News : 7 petites choses à savoir le Lundi 15/05/2012 | Web & Tech | L'actualité high-tech, web, & réseaux sociaux par la génération Twitter & Facebook

  4. L’offre a l’air pas trop mal, et même à priori assez complet. Je vais la tester pour la semaine.. Mais comme l’a souligné Julia, il y a beaucoup de concurrence, et il n’apporte pas quelque chose de réellement nouveau/indispensable

  5. Les slogans sur la Home française ont été traduit par google translate non ?
    « l’un des meilleurs moyen façon d’écouter et de découvrir de la musique  »
    « Il est pourquoi vous allez adorer Rdio: »
    « Trouvez ce que pour écouter la prochaine par des amis qui suivent, les critiques influents et les artistes eux-mêmes. »

    Je trouve ça juste incroyable de lancer un service en France sans le faire relire à des français..
    Ca ne me donne aucune envie de l’essayer…

  6. Pingback: Le service de streaming musical Rdio lance sa nouvelle interface (Presse Citron) | Musique & Streaming | Scoop.it

  7. Ce nouveau service de musique à l’air intéressant, je vais le tester cette semaine! Peu d’innovation visuelle en revanche, on dirait iTunes…

Répondre