Passer au contenu

@reagan.com : aux USA les conservateurs peuvent s’offrir un petit morceau de Reagan dans leur adresse email

Aux Etats Unis d’Amérique, afficher son appartenance politique c’est comme indiquer son salaire : rien n’est vraiment tabou. Ainsi, si par ici ceux qui ont voté…

Aux Etats Unis d’Amérique, afficher son appartenance politique c’est comme indiquer son salaire : rien n’est vraiment tabou. Ainsi, si par ici ceux qui ont voté Sarkozy (ou, en des temps plus reculés, Mitterrand) ont quelque peine à assumer leur choix, et s’il est de bon ton de “ne pas faire de politique” surtout si l’on est de droite, dans la lointaine Amérique les choses sont un peu différentes. Et les conservateurs, notamment, sont fiers d’être conservateurs.

Le fils aîné de feu Ronald Reagan, dont le souvenir ému semble demeurer particulièrement vivace dans le coeur des républicains, vient de lancer un service mail à l’adresse @reagan.com, qui permet d’afficher son adhésion aux valeurs conservatrices pour 34,95 dollars par an. Cette souscription militante, qui permet de s’affranchir de services dangereusement gauchistes comme Gmail ou Hotmail,  permet également d’alimenter les caisses d’un mouvement qui a pour objectif de virer Obama de la Maison Blanche pour le remplacer par un candidat conservateur aux prochaines élections de 2012.

C’est du marketing politique. D’ici qu’on apprenne que c’est Ségolène Royal qui avait eu l’idée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. s’il est de bon ton de « ne pas faire de politique » surtout si l’on est de droite…Bien vu, surtout si on travaille dans l’enseignement. Si tu n’es pas de gauche, on te classe, vite fait, dans l’extrême droite.

  2. C’est fou ça! Ils sont fiers d’être con…servateur!
    Et le petit mot en anglais du site pour expliquer la démarche est assez ahurissante!

  3. j’ai pas eu honte de voter Mitterrand, fallait voir qui il y avait à côté.
    par contre Sarko c’est autre chose, faudrait ne pas tout mélanger (la politique c’est un peu plus complexe parfois que des gadgets dans ses mails).

  4. Le contenu du blog continue, dans l’ensemble, à me plaire, d’où ma présence.

    Tu fait un article sur un service de mail plutôt intéressant, mais tu ne peux pas t’empêcher de faire une parenthèse “éditoriale” en victimisant les pauvres personnes de droite qui souffrent dans ce monde tellement répressif pour les idées libérales.

    Moi je crois que faire de la politique, ce n’est pas comme faire de l’info autour de gadgets, d’applications ou de services web.

    Je n’ai pas du tout le tabou de l’argent (je ne rentre donc pas dans ton cliché), mais je crois que parler politique révèle de soi autre chose que de révéler ce que l’on gagne. Lorsque l’on parle politique, on ne peut pas se contenter de jugements à l’emporte pièce et de clichés, qui plus est lorsque l’on est lu par beaucoup de personnes.

    Tu dis que c’est mal vu de faire de la politique quand on est de droite… c’est drôle, parce que moi (qui suis de gauche – même si cette appellation droite/gauche me semble un peu brutale et trop générale) j’ai le sentiment inverse : dans le monde de l’entreprise, des cadres, il me semble difficile d’être de gauche sans passer pour un anarcho-communiste (alors que mes amis de “gauche” me traitent déjà de social-libéral-conservateur)…

    Ce que l’on reproche aux uns et aux autres (simples citoyens, personnes qui disposent d’une tribune ou même politiciens – de gauche comme de droite -), ce n’est pas l’appartenance à tel ou tel courant de pensée, mais le vide que révèle leur soi-disant expression politique.

    Car dire “je ne veux pas d’une retraite à 60 ans” ou “on doit sanctionner les parents dont les enfants sont absentéistes” ne peut pas être considéré comme de l’expression politique. Il s’agit d’opinions. La nature de la vie politique étant liée au débat d’idées (et de faits) et non à l’affrontement de simples opinions, il faut aller plus loin. (cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne peut pas exister de positions de principe… encore faut il les expliciter)

    Je t’invite donc, au contraire, si tu as de véritables convictions, à les exprimer plus ouvertement et plus largement, de façon à ouvrir le débat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *