Apple pourrait vendre son premier casque de réalité augmentée en 2020

Selon les sources de Bloomberg, Apple envisage de commercialiser son premier casque de réalité augmentée en 2020.

Cela n’est pas un secret : Apple est d’avantage intéressé par la réalité augmentée que par la réalité virtuelle. Et a défaut de proposer des appareils tels que les Google Glass ou les Hololens, la firme de Cupertino a lancé ARKit pour que les développeurs puissent créer des applications en réalité augmentée sur l’iPhone et l’iPad.

Cependant, Apple ambitionnerait aussi de proposer des casques de réalité augmentée. Et d’après les sources de Bloomberg, l’objectif de la firme est maintenant d’avoir les technologies nécessaires en 2019 et de commercialiser à partir de 2020.

Toujours selon Bloomberg, l’appareil disposera d’un écran de sa propre puce, ainsi que d’un système d’exploitation. Basé sur iOS, ce système d’exploitation serait appelé « rOS » (comme reality operating system) en interne.

Pour le moment, Apple n’aurait cependant pas encore de prototype et travaillerait donc sur des casques de réalité virtuelle HTC Vive pour les tests, ainsi que sur des casques du type Gear VR qui fonctionnent avec l’iPhone. En ce qui concerne les commandes, Apple envisagerait plusieurs options, dont le tracking des mouvements de la tête, une interface vocale avec Siri ou un petit pavé tactile.

Tout ceci n’est pour le moment pas officiel. Mais étant donné l’importance que le PDG d’Apple accorde à la réalité augmentée, l’information est très pertinente. D’après Tim Cook, « la réalité augmentée va changer la manière dont nous utilisons la technologie pour toujours » et « elle va transformer la façon dont nous travaillons, jouons, nous connections et apprenons ».

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. jean-francois thiertant on

    La solution a vos problèmes financier : jean.pierre.madenelat@gmail.com
    Un
    projet en tête ? Concrétisez-le rapidement. Quelles que soient vos
    envies : un événement particulier, un voyage, une nouvelle voiture… Je
    vous offre la possibilité de réaliser chacun de vos projets et/ou de
    simplifier votre budget.
    J’offre des crédits à court, moyen et long terme à un taux de 1.75% à 3% par an.
    Bénéficiez
    d’un prêt d’argent avec notre association. Contactez nous directement
    sur notre page pour bénéficier de notre aide financière.
    E-mail : jean.pierre.madenelat@gmail.com
    Bien à vous

Répondre