Réalité augmentée : ravaler la façade d’un édifice avec son smartphone

C’est plus spectaculaire que réellement innovant, mais c’est aussi pour cela que l’on aime l’ère numérique et ses exercices de style aussi arty que parfois inutiles (quoique… ). C’est le projet iRiS, et cela se passe au ARS Electronica Center de Linz, Autriche, où, à l’aide d’une application pour smartphone développée par les universités de

C’est plus spectaculaire que réellement innovant, mais c’est aussi pour cela que l’on aime l’ère numérique et ses exercices de style aussi arty que parfois inutiles (quoique… ).

C’est le projet iRiS, et cela se passe au ARS Electronica Center de Linz, Autriche, où, à l’aide d’une application pour smartphone développée par les universités de Saarbrück et Munich, il est possible de jouer avec les couleurs de la façade du building en promenant simplement son doigt sur l’écran tactile de son smartphone.

iRiS – http://project-iris.org/ from awiethoff on Vimeo.

Extrapolation qui ne mange pas de pain : imagine un peu que les murs de ton appartement sont constitués de millions de leds comme celles qui équipent l’écran de ton téléviseur, et que tu puisse changer les teintes à volonté d’un simple clic sur l’écran de ton smartphone. Fini les samedi à Casto pour choisir la nouvelle peinture de ta chambre, et tu peux même vendre ton escabeau sur le Bon Coin. Sans déconner.

(source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Repeindre la façade d'un building avec son smartphone en réalité … « Mobiles in the City !

  2. Pingback: La réalité augmentée – La réalité augmentée permet de jouer avec la façade d’un bâtiment depuis son mobile

  3. Pingback: Belgium iPhone » Changer les couleurs d’une facade depuis une application mobile

  4. Pingback: Réalité augmentée : ravaler la façade d’un édifice avec son smartphone « Veille du Net.com

  5. Jusqu’où ira l’imagination de l’homme 😉
    Simple remarque : je ne pense pas que l’on puisse qualifier celà de réalité augmentée… La réalité augmentée permettrait de repeindre une façade par exemple mais avec uniquement une représentation virtuelle sur le smartphone…

    • Eric

      @Olivier Schimpf : oui, en fait tu as raison, on a un peu tendance à mettre la réalité augmentée partout même quand ce n’en n’est pas, je serai plus vigilant la prochaine fois

  6. Eric,
    Il y a de problème, je prépare une présentation sur la Réalité Augmentée. Si tu veux je te la ferais passer.
    Il y a actuellement énormément de buzz autour de la RA et les applications sont tres nombreuses et de plus en plus incroyable.
    Olivier

Répondre