Connect with us

Actualités

Réalité mixte : quelques nouvelles de Magic Leap

La start-up Magic Leap continue de distiller ses informations à très petites doses. Rony Abovitz, son fondateur en a dit un peu plus à l’occasion de la Code Media Conférence organisée hier 13 février.

Il y a

le

Les lunettes de réalité augmentée Magic Leap font rêver ou rendent sceptiques, mais difficile dans tous les cas d’être insensible à tout le « buzz » qui a été fait autour d’elles. Bien entendu, pour l’entreprise, il s’agit aussi d’une stratégie commerciale mais au bout d’un moment, alors que les investisseurs continuent de s’empiler, il était temps de passer aux choses sérieuses en proposant un vrai produit.

Magic Leap : un prix estimé entre 1.000 et 2.000 dollars

C’est donc ce qu’a fait Rony Abovitz le fondateur hier dans une conférence. La première information est de taille, elle concerne le prix. Il devrait se situer au niveau d’un ordinateur haut de gamme, vraisemblablement entre 1.000 et 2.000 dollars. Plusieurs tailles et modèles sont au programme, avec un lancement prévu dans le courant 2018. Le prix serait lui amené à baisser ensuite.

Par ailleurs, il ne faudra pas parler de « réalité augmentée » mais de « spatial computing » selon Rony Abovitz. L’idée semble être surtout de se différencier de la réalité augmentée actuelle, très associée aux usages mobiles. Reste à voir quelle sera la différence concrètement.

> Lire aussi :  Angry Birds FPS : un jeu en réalité augmentée sur les lunettes de Magic Leap

Un premier partenariat a par ailleurs été annoncé avec la NBA. Pour l’instant, les informations sont encore rares, mais l’idée semble être de diffuser des matchs en y ajoutant une dimension interactive. Dans un premier temps, le direct ne sera toutefois pas au programme. Cela pourrait permettre d’avoir des précisions sur un joueur, voire même de le faire apparaître dans votre salon. Au vu des concepts parfois surprenants mis en avant jusque-là par Magic Leap, on peut à vrai dire s’attendre à beaucoup de choses différentes.

Reste à voir si l’entreprise réussira à atteindre son objectif : remplacer votre smartphone ou votre ordinateur dans la vie de tous les jours. Le chemin à parcourir semble encore long.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests