Le reCAPTCHA invisible de Google débarque sur Android

Google permet aux développeurs d’applications Android d’utiliser son reCAPTCHA invisible.

Plusieurs méthodes sont utilisées pour détecter si un visiteur ou un utilisateur n’est pas un robot. Il y a les lettres déformées, l’identification de photos ou encore la case « Je ne suis pas un robot ».

Bien que ces méthodes soient indispensables pour protéger les sites web contre les menaces informatiques, elles sont parfois pénibles pour l’utilisateur. Voilà pourquoi Google a lancé, il y a quelques mois, le reCAPTHA invisible.

En substance, il s’agit d’une nouvelle méthode qui ne requiert aucune action de la part de l’utilisateur. Pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un robot, le reCAPTCHA invisible analyse le comportement de l’utilisateur sur le site. Grâce au machine learning, Google affirme pouvoir faire la distinction entre humains et robots, simplement en analysant ces comportements.

Aujourd’hui, on apprend que la firme de Mountain View va également proposer cette nouvelle méthode invisible sur Android.

Pour fêter les 10 ans de reCAPTCHA, elle lance en effet une API Android dédiée à ce système d’analyse des risques, qui sera intégrée à Google Play Service. « Avec cette API, reCAPTCHA peut mieux distinguer les humains et les robots pour fournir une expérience utilisateur simplifiée sur mobile, explique Google. Il utilisera notre plus récente technologie reCAPTCHA Invisible, qui exécute une analyse des risques en tâche de fond et qui a permis à des millions d’utilisateurs humains de passer avec zéro clic, tous les jours. Maintenant, les utilisateurs mobiles peuvent profiter de leurs applications sans être interrompus, tout en restant à l’écart des spam et des abus ».

Cette API est également intégrée dans les outils SafetyNet de Google, qui permettent aux développeurs de protéger leurs applications contre les différentes menaces sur mobile.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre