Facebook et RED collaborent pour créer une impressionnante caméra 8K 360°

Les sociétés Facebook et RED ont donc décidé d’unir leurs efforts pour proposer une caméra qui promet de hautes performances, puisqu’il s’agit d’une caméra 8K à 360°, qui s’annonce comme une des plus impressionnantes sur le marché, d’autant plus qu’elle est équipée de 16 capteurs 8K.

Une nouvelle caméra signée RED et Facebook

Facebook et RED, une alliance pour proposer une caméra hors norme

Facebook et RED viennent tout juste de présenter une nouvelle caméra. En effet, le géant des réseaux sociaux a noué un partenariat afin de lancer la Manifold, une caméra 8K qui propose non seulement une prise de vue à 360°, mais aussi seize capteurs, ces derniers étant des modèles Helium.

Ce sont ces différents capteurs qui permettent de filmer en 8K et de filmer aussi à 60 images par seconde. Les optiques proviennent quant à elles de Schneider, donnant la possibilité d’une couverture à 180°, chacune disposant d’une ouverture f/4.0.

La Manifold promet une maniabilité importante, ce qui devrait permettre les prises de vue les plus risquées et les plus acrobatiques, d’autant plus que son unité de contrôle peut être placée jusqu’à 100 mètres de l’appareil. Au vue de ces performances, la Manifold est réservée à un public de professionnels.

> Lire aussi :  L’effet inattendu d’une panne Facebook sur le trafic des médias

Caractéristiques de cette caméra 8K 360° dotées de 16 capteurs

Et même si le tarif de la caméra n’est pas encore connu, celui-ci risque aussi d’être prohibitif pour le public. En effet, il faut savoir qu’une des caméras de RED, le modèle S35, est déjà vendue 24500 dollars, alors qu’elle n’est dotée que d’un seul capteur Hélium. Cela donne déjà une idée du futur prix de la Manifold…

Celle-ci est donc le fruit d’une collaboration fructueuse entre Facebook, qui propose déjà le casque VR Oculus, et la société RED, qui est connue pour commercialiser des caméras à destination du monde du cinéma notamment. Avec ses 16 capteurs qui peuvent filmer en même temps, nul doute que ce secteur-là sera demandeur.

Bref, cela devrait permettre des prises de vue innovantes. L’innovation est d’ailleurs un des maîtres mots de RED, qui planche actuellement sur le développement d’un smartphone doté d’un écran holographique. Celui-ci avait impressionné plusieurs journalistes au mois de mai dernier lorsqu’il avait été présenté.

> Lire aussi :  Facebook triche avec vos données pour cibler les publicités


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.