Reddit : les investisseurs vont partager des actions avec la communauté

Reddit vient de bénéficier d’un investissement de 50 millions de dollars et les investisseurs ont proposé de « partager » 10 % de leurs actions avec la communauté.

Argent dollar pixabay

Alors que nous venons d’apprendre que les publicités Facebook vont sortir de Facebook, il est peut-être temps d’évoquer les autres modèles de réseaux sociaux. Nous pourrions parler de Bubblews, qui partage les revenus publicitaires (50/50) générés par les vues, les commentaires, les partages, les « j’aime » et les « j’aime pas » avec les utilisateurs. Il y a également Ello qui fait actuellement le buzz et qui envisage de monétiser son réseau social en faisant payer les utilisateurs pour des fonctionnalités.

Quant à Reddit, il vient de faire une annonce assez intéressante. Dans une publication, le site communautaire annonce une levée de 50 millions de dollars.

Mené par le président de l’incubateur Y Combinator, Sam Altman, le groupe d’investisseurs inclut Andreessen Horowitz et Sequoia Capital.

Dans la publication de blog, il est expliqué que cet argent va permettre au service de recruter plus de personnel, de développer la gestion de la communauté et éventuellement travailler sur de nouvelles fonctionnalités. En tout cas, il semblerait qu’il s’agisse d’une grosse bouffée d’air frais pour Reddit.

Mais la meilleure nouvelle, c’est peut-être la décision de ces investisseurs de partager 10 % de leurs actions avec la communauté.

« Dirigés par Sam, les investisseurs ont proposé de partager 10 % de leurs actions à la communauté, en reconnaissance du rôle central que joue la communauté dans la réussite de Reddit », peut-on lire.

En fait, Reddit aurait déjà envisagé depuis longtemps de permettre à sa communauté de posséder un petit bout de Reddit, mais les obstacles étaient au rendez-vous.

D’ailleurs, pour le moment, même si l’annonce a déjà été faite officiellement, on ne sait pas encore comment cela va fonctionner.

Mais s’étant adressé à nos confrères de The Verge, Sam Altman aurait laissé entendre qu’ils pourraient se servir d’un système similaire au « Block Chain » qui permet de créer et de distribuer des Bitcoins. Histoire à suivre.

(1 / 2)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Nouvelles Economie 7 | Pearltrees

Répondre