Passer au contenu

Reddit r/place : comment la France a remporté haut la main la bataille des pixels

Ce week-end, le poisson d’avril de Reddit a enflammé la toile. Après quatre jours de lutte acharnée, la France s’est finalement imposée sur r/place. Un bien bel hommage…

C’était l’événement du week-end et de ce début de semaine. De vendredi jusqu’à hier, les utilisateurs de Reddit ont célébré le retour du r/place, où chacun peut placer un petit pixel de couleur toutes les cinq minutes. En collaborant et en s’organisant, les internautes du monde entier ont créé une mosaïque artistique titanesque, marquante de notre époque. Face aux autres communautés, les Français ont remporté la bataille des pixels avec brio.

La France, grande gagnante de la bataille des pixels sur r/place

Ce vendredi 1er avril, Reddit a secoué la toile. Après cinq ans, l’expérience r/place est enfin de retour. Drapeaux, memes, personnages iconiques, logos, tableaux célèbres, monuments… Les internautes s’y sont mis à cœur joie pour défendre leurs valeurs… Et leurs couleurs.

En France, la communauté s’est montrée active, et réactive. Très vite, les streameurs populaires ont décidé de remporter cette bataille de pixels. Kameto en tête de file. Ils ont alors incité leurs fans à rejoindre “la cause”. Motivés, déterminés, organisés, les Français se sont montrés à la hauteur. De jour comme de nuit, les internautes ont mis le cœur à l’ouvrage pour défendre l’Hexagone face au monde entier.

Très rapidement, la communauté française a colonisé le côté gauche, en bas, de la toile géante numérique. Drapeau bleu blanc rouge, Tour Eiffel, croissant, Astérix, Arc de Triomphe sont autant d’éléments que les utilisateurs français ont créé sur r/place. On retrouve également Zizou, icône nationale, Rémi du film d’animation Ratatouille, Thomas Pesquet, notre star de l’espace, un hommage à l’excellent rappeur Népal, la cover de Deux Frères de PNL mixée aux Daft Punk, la pyramide du Louvre ou encore Jinx d’Arcane, une série d’animation réalisée par un studio bien de chez nous. On a même aperçu le logo d’Arte !

Ainsi, après quatre jours de lutte éreintante, c’est officiel : la France occupe la plus grande place de la toile sur r/place. Le résultat final est sincèrement impressionnant. La bataille est gagnée. Vive la France !

On peut s’émerveiller de l’organisation magistrale et de la collaboration sincère des internautes français pour créer, ensemble, une œuvre qui représente nos couleurs. Si on en doutait, c’est une preuve supplémentaire que les gamers et les streameurs ont une puissance d’influence et qu’ils savent fédérer autour d’une cause qui leur importe. Nous l’avions déjà vu à l’occasion de Z Event, un événement caritatif organisé par ZeratoR.

Concernant ce qui adviendra de cette œuvre d’art numérique, on peut être certain qu’elle finira en NFT

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Et contrairement aux espagnols, nous n’avons pas utilisé de bots pour remplir (juste des canevas pour savoir où coller quel pixel de couleur)

    Il y a eu de beaux moments graphiques comme la ronde de nuit et un autre tableau de marine de la même époque, par les gens des pays-bas, du star wars et du star gooses, des pochettes de disques, la carte vitale et le tweet de la sécu à son sujet…

  2. Vous avez rien compris, le principe était de collaborer pour faire quelque-chose ensemble, de mélanger les communautés. Au niveau de la France ça ressemblait à une guerre, mais ça n’en était pas une. TwitchFR a envahis le coin gauche alors que des drapeaux fr qui avaient collaboré avec les dessins adjacent étaient déjà présents. Le drapeau fr a beau être beau, le point de vue de travail d’équipe avec toutes les communautés a été gâché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *