Suivez-nous

Smartphones

Redmi veut proposer les scanners d’empreintes intégrés à l’écran sur ses smartphones abordables

Les scanners d’empreintes digitales intégrés à l’écran sont devenus la norme pour les smartphones haut de gamme équipés d’écrans OLED. Mais cette technologie n’est pas encore arrivée sur les smartphones milieu de gamme avec des écrans LCD. Redmi voudrait cependant changer cela.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi
© Xiaomi

Aujourd’hui, sur les smartphones Android haut de gamme (comme le Xiaomi Mi 10), la norme est de placer le scanner d’empreintes digitales sous l’écran, mais pas sur le dos de l’appareil.

Et si ce design n’est pas encore arrivé sur la plupart des smartphones milieu de gamme, c’est à cause de contraintes technologiques liées au fait que généralement, ces smartphones milieu de gamme ont des écrans LCD alors que les smartphones haut de gamme utilisent généralement des écrans OLED.

Mais visiblement, Xiaomi travaille sur une solution afin de proposer des écrans LCD qui intègre un scanner d’empreintes digitales, de manière à pouvoir proposer ce design pour les capteurs biométriques des smartphones milieu de gamme.

Comme le rapporte le site Android Authority, cette nouvelle technologie a été dévoilée par Lu Weibing, General Manager de Redmi, sur le réseau social Weibo.

La prochaine innovation pour les smartphones milieu de gamme de Redmi ?

D’après les explications d’Android Authority, c’est, plus précisément, la présence des composants de rétroéclairage des écrans LCD qui complique l’intégration des scanners d’empreintes digitales sur ce type d’écran. Mais Redmi aurait donc développé une solution pour contourner ce problème.

« L’utilisation innovante d’un matériau de film infrarouge à haute transmittance améliore considérablement la transmittance de la lumière infrarouge qui ne pouvait pas traverser l’écran », aurait expliqué Lu Weibing dans sa publication.

En revanche, on ne sait pas quand Redmi pourrait commencer à proposer cette technologie sur des appareils pour le grand public. En tout cas, à moins que tous les smartphones milieu de gamme basculent vers les écrans OLED, ces travaux sont importants.

En effet, les smartphones milieu de gamme sont généralement considérés comme des appareils qui sont abordables, mais qui permettent d’avoir certaines fonctionnalités d’appareils premium. Et justement, aujourd’hui, le scanner d’empreintes intégré à l’écran fait partie des caractéristiques les plus présentes sur le segment haut de gamme.

Sinon, pour rappel, la marque de Xiaomi s’apprête actuellement à dévoiler une nouvelle série de smartphones Redmi Note. Normalement le Redmi Note 9 et ses variantes (dont le Redmi Note 9 Pro) devraient être officialisés le 12 mars.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests