Passer au contenu

Réinitialiser un iPhone depuis un écran verrouillé, c’est (enfin !) possible

Effacer les paramètres de l’iPhone depuis un écran verrouillé et sans le moindre ordinateur, c’est aujourd’hui possible. Explications.

Depuis quelques jours maintenant, les détenteurs d’iPhone ont la possibilité de télécharger la toute dernière version d’iOS, à savoir la mouture 15.2. Si cette dernière semble provoquer quelques soucis chez certains utilisateurs avec WhatsApp, elle intègre évidemment les derniers correctifs de sécurité, ainsi que diverses nouveautés pour profiter pleinement de son terminal Apple. La mise à jour apporte notamment une nouvelle manière de réinitialiser son iPhone.

iPhone 13 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 159 €

Comment réinitialiser son iPhone depuis un écran verrouillé

Evidemment, réinitialiser un iPhone est une opération particulièrement simple lorsque ce dernier est déverrouillé. Il suffit alors de se rendre dans la section Réglages, puis de réinitialiser le smartphone pour effacer les données et les paramètres, afin de le remettre en “configuration usine“. Mais l’opération se complique dès que le smartphone est verrouillé… En effet, il faut alors passer son iPhone en mode DFU et connecter ce dernier à un Mac ou un PC pour réinitialiser l’ensemble via iTunes.

Mais tout cela, c’était avant iOS 15.2, puisque la dernière mise à jour d’Apple permet enfin de réinitialiser un iPhone depuis l’écran de verrouillage, sans le moindre ordinateur à proximité. Ainsi, tant que l’iPhone (ou l’iPad) verrouillé dispose d’une connexion réseau active, vous pouvez désormais effacer l’appareil depuis l’écran de verrouillage.

Pour cela, il faut entrer son mot de passe (erroné) jusqu’à ce que l’iPhone demande de retenter l’opération plus tard, il se met alors en Security Lockout. Dès lors, en bas à droite de l’écran, on a accès à un nouveau bouton “Effacer l’iPhone“. Il suffit alors de presser ce dernier (à deux reprises), puis d’entrer son mot de passe Apple ID afin de se déconnecter du terminal. Dès lors, on peut valider la commande “Effacer” pour supprimer aussitôt les données personnelles et les réglages enregistrés dans le terminal.

Lorsque votre appareil redémarre, suivez les instructions à l’écran pour configurer à nouveau votre appareil, restaurer vos données et paramètres à partir d’une sauvegarde et définir un nouveau code d’accès” explique Apple. A noter qu’en l’absence d’une connexion Wi-Fi ou réseau, cette opération n’est pas disponible, et il faut alors en revenir à la méthode traditionnelle impliquant le mode DFU et un ordinateur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Pendant ce temps chez android… Il suffit de faire une combinaison de touches au démarrage (vol. bas + power sur la plupart des téléphones) et de choisir l’option correspondante dans un menu. Et ce depuis la première version. Et outre un mot de passe oublié, ça marche même si il y a un problème qui empêche de démarrer normalement.

    Mais bon, y a pas de pomme sur la coque 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *