Passer au contenu

Renault retrouve des couleurs, la Megane E-Tech l’a sauvé

Malgré un look déroutant, la nouvelle Megane E-Tech séduit les amateurs de véhicules électriques en France, pour le plus grand plaisir de Renault.

Voilà quelques mois maintenant que la flotte automobile électrique de Renault a accueilli une nouvelle venue : la Megane E-Tech. Un nouveau modèle 100% électrique qui incarne la première étape du projet Renaulution du constructeur, et qui s’affiche au passage avec un look bien éloigné de celui… d’une Megane. En effet, nombreux sont ceux à qualifier le véhicule de “petit SUV“, avant d’apercevoir le logo Megane à l’arrière. Au passage, cet été nous avons pu passer une semaine au volant de cette nouvelle star électrique, et notre essai complet est à retrouver à cette adresse.

La nouvelle star de l’électrique, c’est elle !

En juillet dernier, cette nouvelle Megane E-Tech s’affichait comme la voiture électrique la plus vendue en France, devant la Peugeot e-208, après une commercialisation en concessions en mai. Un succès qui a perduré cet été, puisque selon Avere-France, en août, ce sont pas moins de 19 920 véhicules électrifiés qui ont été mis en circulation en France, dont 13 121 modèles 100% électriques.

essai megane e tech details
© Presse-citron

Du côté de chez Renault, on peut bomber le torse, puisque la Renault Megane E-Tech caracole en tête des ventes, avec un total de 1 521 véhicules vendus. La française devance d’une courte tête une autre star du marché électrique, à savoir la petite Fiat 500 e, qui affiche une progression de 163% par rapport à l’an dernier. Au total, la Renault Megane E-Tech totaliserait 6 257 ventes fin août. Un joli succès pour cette Megane E-Tech, un modèle haut de gamme, et un vrai pari pour Renault que d’aller chercher une clientèle plus aisée, tout en rivalisant avec les modèles allemands.

Selon Clément Molizon, DG d’Avere-France : “la mobilité électrique poursuit néanmoins sa croissance, avec une augmentation des immatriculations de 9,8 % par rapport à août 2021 (et même + 211 % vs 2019). En 2022, l’électrique représente le double des volumes des hybrides rechargeables.” Une excellente nouvelle pour le groupe Renault, lequel a affiché un second trimestre très compliqué entre crise des composants et guerre en Ukraine. Des ventes qui redonnent des couleurs à la marque, ainsi de vraies perspectives pour l’avenir.

Rappelons que du côté de chez Renault, on a récemment officialisé la pratique en interne du rétrofit. Cela passera avec la start-up Phoenix Mobility, et permettra le développement et l’exploitation commerciale d’un kit rétrofit, inédit en France sur le marché VU, dont l’objectif est de convertir les véhicules utilitaires de la marque en véhicules électriques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *