Passer au contenu

La Fiat 500 électrique se vend comme des petits pains en France

Sur le marché de la voiture électrique, en avril en France, c’est Fiat qui a dominé la concurrence, avec sa petite 500e.

Sur le mois d’avril 2022, les ventes de voitures électriques en France ont atteint les 12 692 unités. Evidemment, le marché est en progression, avec une hausse de 33% par rapport à la même période l’an dernier, et alors que l’on pourrait imaginer la Tesla Model 3 en tête des ventes, suivie par la Renault ZOE et la Peugeot e-208, il n’en est rien, puisque c’est une (toute) petite italienne qui se taille la part du lion chez nous.

La FIAT 500 électrise le marché en France

En effet, c’est la petite FIAT 500 électrique qui se distingue, avec un total de 1 737 immatriculations sur le mois (+115%), ce qui permet à la citadine italienne de prendre la tête du classement dans la catégorie des voitures électriques en avril. Ainsi, le constructeur indique fièrement avoir immatriculé au mois d’avril 56% de ses ventes totales en 100% électrique.

Au total, les commandes de la nouvelle FIAT 500 ont été multipliées par 4 par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre en 4 mois la totalité de celles enregistrées pour l’ensemble de l’année 2021. Dans le détail, ce sont 4 950 exemplaires qui ont été immatriculés en France, et la nouvelle FIAT 500 se situe ainsi dans le top 4 des ventes de véhicules 100% électrique dans l’hexagone.

Sur le mois d’avril, derrière la FIAT 500 électrique, on retrouve la Dacia Spring (1 568 ventes) et la Peugeot e-208 (1 375 unités). Les places suivantes sont occupées par les Renault ZOE et Twingo E-Tech, par le Peugeot e-2008, mais aussi les Kia e-Niro, Hyundai Kona Electric, Citroën e-C4 et enfin Kia EV6. A noter que la marque Tesla est absente du Top 10 en avril en France.

Du côté de chez FIAT, on explique : “Son succès en France ne se dément donc pas et la gamme va poursuivre son élargissement pour encore mieux répondre à la demande, à commencer par l’arrivée de la nouvelle version étendard Nouvelle 500 La Prima by Bocelli ou la montée en puissance de l’offre “Abonnement FIAT”.” Rappelons en effet que le constructeur a lancé le mois dernier une offre d’abonnement sans engagement pour sa 500 Electrique, semblable aux forfaits proposés sur le marché de la téléphonie et/ou d’Internet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Peut-être, mais c’est particuliers + flottes. Ce serait intéressant de connaître le niveau des ventes aux particuliers qui étaient dominées par la Dacia bien moins chère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *