Suivez-nous

Tech

Rendez-vous au CES 2021 pour tester les navettes ultra-rapides d’Elon Musk

L’autorité de Las Vegas a finalement approuvé le projet de tunnels sous-terrain que The Boring Company a présenté il y a quelques mois. En 2021, vous devriez bel et bien pouvoir prendre les navettes de Musk pour vous circuler dans le CES.

Il y a

  

le

 
The Boring Company Las Vegas
© The Boring Company

Voilà quelques mois que The Boring Company a présenté son projet de tunnels à Las Vegas. Ce jour, la ville a finalement accepté que l’entreprise installe son dispositif souterrain.

The Boring Company pourrait finir le projet d’ici le CES 2021

Lors d’un vote qui s’est tenu ce jeudi 23 mai, la Las Vegas Convention and Visitors Authority a approuvé le projet de The Boring Company. Pour rappel, la société d’Elon Musk avait présenté celui-ci il y a quelques mois en indiquant qu’elle souhaitait construire deux tunnels visant à accueillir des navettes ultras rapides. Ces dernières seraient en mesure de circuler jusqu’à 240 kilomètres par heure avec une quinzaine de personnes à leur bord.

Compte tenu du nombre de personnes que draine un événement comme le CES, les navettes de The Boring Company pourraient alors permettre de relier plusieurs lieux de l’événement plus facilement. Pour rappel, ce sont pas moins d’un million de personnes qui se rendent au Consumer Electronics Show en janvier, là où le salon s’étale sur plus de trois kilomètres.

Il est prévu que The Boring Company débute les travaux sous peu afin que les premiers essais puissent avoir lieu dès le mois de novembre 2020. Si tout se passe comme prévu, le système de navettes autonomes de la société pourrait être fonctionnel pour l’édition du CES qui se tiendra en janvier 2021.

Pour Elon Musk, il se pourrait même que les tunnels soient prêts dès la fin de l’année en cours, mais l’on sait que l’entrepreneur a du mal à respecter certains délais, ce qui explique la prudence de l’autorité en charge de l’événement annuel.

Le contrat qui lie Las Vegas Convention and Visitors Authority et The borin Company s’établit à pas moins de 48,6 millions de dollars. Les deux tiers de l’argent de ce dernier ne seront pas reversés à la société d’Elon Musk tant que le projet n’est pas entièrement terminé.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests