Connect with us

Actualités

Retard en vue pour Apple Video ?

Le retard pour Apple Video serait dû…. au puritanisme américain. Cela poserait quelques problèmes pour les contenus.

Il y a

le

Apple Video

Une liste d’interdits pour Apple Video

Netflix et Amazon Video devraient normalement avoir le droit à une très grosse concurrence à partir de l’an prochain. Disney et Apple doivent en effet lancer leurs propres services de streaming. Mais, si Disney peut compter sur un gigantesque catalogue grâce aux droits, pour Apple, les choses sont plus compliquées. Il faut partir de zéro ou presque.

Cela fait désormais longtemps qu’Apple travaille à ce projet. On en parle déjà depuis au moins 3 ans. Après Apple Music, cela constituait l’étape suivante logique dans le déploiement de la marque à la pomme. Mais, autant dire que les choses ne se sont passées comme prévu. Le lancement aurait déjà été repoussé à plusieurs reprises. La date actuelle ? Mars 2019. Mais, il est très vraisemblable que les délais ne seront pas tenus.

En effet, Apple veut un contenu qui soit 100% familial. Cela signifie pas de violence, de sexe, ou encore de drogue et le moins d’insultes possibles. Bref, il ne faut pas s’attendre à voir l’équivalent de Game of Thrones ou Deuce débarquer sur Apple Video. De façon ironique, on peut trouver Game of Thrones sur iTunes sans problème.

> Lire aussi :  Comment protéger son iPhone XS et XS Max ?

Apple Video, un projet avec un très gros budget

Cependant, loin d’être une demande en l’air, cette demande d’Apple semble avoir été mal formulée ou mal anticipée. En effet, cela aurait causé le départ de plusieurs showrunners, la réécriture complète de certains scénarios…

Pour Apple, l’heure commence tout de même un peu à tourner. On parle pour l’entreprise d‘un budget annoncé à 1 milliard de dollars. Plusieurs grands noms ont été débauchés de Steven Spielberg à Jennifer Aniston. Du côté des droits, la marque à la pomme a aussi acquis ceux pour la saga Fondation d’Asimov. Un grand écart entre les fonds et le contenu qui pourrait finir par poser des soucis. A plus forte raison quand la concurrence fait l’inverse…

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests