Connect with us

Séries

Ridley Scott aux commandes d’une série de science-fiction

Ridley Scott va passer pour la première fois derrière la caméra pour le petit écran.

Il y a

le

Ridley Scott aux commandes d'une séries de science-fiction

Un projet pour la chaîne TNT

Ridley Scott fait partie des réalisateurs de légende mais pour le cinéma. De la franchise Alien à Seul sur Mars en passant par Blade Runner ou encore Gladiator. La plupart des projets qu’il touche se transforment en or. Mais, jusque-là, il s’était limité au cinéma. Enfin, on peut aussi parler du téléfilm Vatican en 213 ou encore de ses débuts. Rien à voir toutefois avec le nouveau projet qu’il va désormais prendre en main.

En effet, selon un communiqué officiel, il va filmer à partir de l’an prochain le projet « Raised by Wolves » pour la chaîne TNT. Il s’agit d’un drama de science-fiction sur lequel les informations sont encore rares. On connaît toutefois une partie du pitch citée par Premiere.

Elle suit deux androïdes chargés d’élever des enfants sur une mystérieuse planète vierge. Alors que la colonie humaine menace d’être déchirée par des différences religieuses, les androïdes découvrent que contrôler les croyances humaines est une tâche périlleuse et difficile.

Multiples projets pour Ridley Scott ?
C’est surprenant de voir Ridley Scott débarquer ainsi sur le petit écran, qui plus est sur un projet qui n’est pas porté par Amazon, Apple ou Netflix, les grands argentiers du moment. Dans le communiqué, il a expliqué ses motivations.
Je cherche toujours de nouvelles frontières dans le genre de la science-fiction et j’ai trouvé un projet véritablement original dans Raised by Wolves – un monde totalement distinct et imaginatif, peuplé de personnages aux prises avec des questions existentielles : qu’est-ce qui nous rend humain ? Qu’est-ce qui constitue une famille ? Et si nous pouvions recommencer et effacer le gâchis que nous avons causé à notre  planète ? Saurions-nous survivre ? Ferions-nous mieux ?

Aucune date n’est prévue pour le moment. S’il ne touche pas aux grosses plateformes de streaming, c’est peut-être en raison de sa collaboration avec Disney. Il travaille en effet à une saga sur Merlin…

> Lire aussi :  La SNCF nous fait voyager dans l'espace avec sa nouvelle marque !nOui

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests