Rumeurs : et si Google rachetait HTC ?

Selon les rumeurs qui circulent sur la toile et sur les médias, HTC serait sur le point d’annoncer son rachat par Google. La société taïwanaise a prévu de suspendre sa cotation en bourse demain.

Demain, HTC pourrait annoncer son rachat par Google, selon une rumeur qui circule actuellement sur la toile et sur les médias spécialisés. Alors que la firme de Mountain View s’apprête à présenter ses smartphones Pixel 2, dont l’un serait fabriqué par la société taiwanaise, selon le site TechNews basé à Taiwan, HTC a prévu une suspension de sa cotation en bourse demain. Une information qui est corroborée par Tim Culpan, chroniqueur chez Bloomberg.

D’autre part, Evan Blass, blogueur et leaker généralement très bien renseigné qui gère le compte Twitter Evleaks, indique avoir reçu la copie d’une note invitant les employés de HTC pour une réunion prévue le 21 septembre.

Si pour le moment, rien n’est sûr, pour certains, le rachat de HTC par Google qui se précise déjà

Un rachat qui n’aurait rien d’insensé puisque depuis l’année dernière, la firme de Mountain View a changé sa stratégie dans l’industrie des smartphones en sortant les mobiles hauts de gamme Pixel et Pixel XL.

Autrefois, Google ne faisait que fournir la plateforme Android (et les appareils de référence Nexus). Mais aujourd’hui, il est aussi un concurrent pour les constructeurs de mobiles hauts de gamme comme Samsung ou Apple.

En rachetant HTC, Google aurait les capacités pour réellement produire ses mobiles. Et d’un autre côté, cela pourrait être bénéfique à la firme taiwanaise. Si les smartphones HTC sont généralement de très bonne qualité, ceux-ci séduisent moins que l’iPhone ou les Samsung Galaxy. On oublie aussi parfois que le premier smartphone Android était un HTC.

En revanche, il faut également rappeler que Google avait déjà racheté un autre constructeur, Motorola, avant revendre celui-ci à Lenovo en janvier 2014.


Nos dernières vidéos