Samsung affirme que ses ventes de smartwatches sont en hausse

Contrairement à ce que l’on croyait, les ventes de montres connectées de Samsung auraient significativement augmenté.

Compatibilité Samsung Gear S2

Bien qu’on se dise que l’Apple Watch ne se vend pas comme Apple l’aurait espéré, la firme de Cupertino est aujourd’hui numéro un sur le marché des montres connectées. Et à la seconde place, il y a Samsung, qui était pourtant le numéro un avant l’arrivée de l’Apple Watch.

Et les derniers chiffres publiés par la firme Strategy Analytics suggéraient que cette année (et jusqu’à preuve du contraire), les ventes de smartwatch du constructeur sud-coréen ont baissé. Par exemple, d’après le cabinet, Samsung aurait expédié 600 000 montres connectées au troisième trimestre 2015 alors qu’au troisième trimestre de l’année dernière, il en avait expédié 700 000. Et au second trimestre 2015, Samsung aurait expédié 400 000 montres connectées alors que durant la même période en 2014, il en aurait aussi expédié 700 000.

Cependant, lors d’un entretien avec le site TechRadar, le VP of Mobile and IT de Samsung, Conor Pierce, a affirmé que le constructeur a observé une hausse de l’intérêt porté par le public pour les smartwatch en 2015. Et celui-ci a même indiqué que les ventes de smartwatch ont augmenté de plusieurs centaines de pourcents par rapport à celles de l’année dernière.

Samsung fait partie des premiers grands constructeurs de smartphones à avoir produit des smartwatches. Mais on n’a jamais vraiment eu l’impression que ces produits se sont vendus comme des petits pains.

Toutefois la dernière montre que le constructeur sud-coréen a sortie, la Gear S2 (qui n’est pas sous Android Wear), semble faire l’objet de bons retours. Et en Chine, Samsung aurait par exemple vendu 180 000 unités en l’espace de seulement 8 heures.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre