Suivez-nous

Smartphones

Samsung aurait enfin identifié les problèmes du Galaxy Fold

Le Galaxy Fold sortirait le mois prochain. Samsung aurait déjà trouvé des solutions aux problèmes de son smartphone pliables.

Il y a

le

Samsung Galaxy fold navigation
© Samsung

Le Galaxy Fold, premier smartphone pliable de la société coréenne, aurait dû positionner celle-ci comme le leader incontesté de l’innovation dans le mobile. Mais au lieu de cela, ce smartphone est en train de mettre Samsung dans une situation très embarrassante.

Alors que Samsung s’apprêtait à commercialiser le Fold, des unités distribuées aux journalistes ont commencé à montrer des défauts. Plusieurs appareils sont devenus inutilisables après seulement un ou deux jours.

Face à ce qui aurait pu être un nouveau fiasco à la Galaxy Note 7, Samsung a rappelé toutes les unités et a repoussé le lancement du Galaxy Fold pour identifier les problèmes de son smartphone pliable et apporter des améliorations.

Pour le moment, on ne sait pas quand Samsung pourrait relancer le Galaxy Fold. Mais d’après un article du média Yonhap qui est relayé par The Next Web, ce serait pour bientôt. En effet, d’après cet article, Samsung aurait identifié les deux problèmes qui ont causé la ruine du Galaxy Fold.

Un film que les journalistes arrachaient

Tout d’abord, il y a le film de protection, qui ne devait pas être retiré. De nombreux journalistes ont retiré ce film, ignorant qu’il s’agissait d’un élément important de l’écran, ce qui a causé la détérioration de l’appareil. Mais en plus de ce problème de film de protection, certains journalistes ont aussi évoqué des débris provenant de la charnière qui auraient endommagé l’écran.

D’après The Next Web, Samsung aurait déjà identifié ces deux problèmes et trouvé des solutions. Sur les nouvelles unités du Galaxy Fold, Samsung aurait intégré le film de protection à l’écran et aurait rempli les vides sur la charnière avec quelque chose afin d’éviter les débris.

Samsung testerait actuellement la durabilité de ces nouvelles unités en Corée, avant de relancer la commercialisation de l’appareil, qui se ferait le mois prochain.

Mais bien entendu, étant donné qu’il ne s’agit pas d’informations officielles, les pincettes restent de rigueur.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Paulo

    16 mai 2019 at 20 h 22 min

    Vous êtes indignes de journalistes soit disant spécialisés dans la tech…Vos commentaires ne traduisent pas la source et pire, la deforme.
    Pour récapituler la situation du galaxy Fold, voici les faits concrets: quelques centaines de galaxy fold de pré-serie ont été distribués à travers le monde à des journalistes et bloggers pour tests…Environ 60 exemplaires rien qu’aux USA…et seul 5 exemplaires ont été remonté comme défectueux: sur ces 5 exemplaires, 3 ont été endommagés directement par ces testeurs qui ont essayé d’arracher un film de protection sans aucunes precaution…Pour info la notice precisait que ce film ne devait pas être retiré mais fallait-il encore la lire…Un autre exemplaire a chuté et provoqué une déformation de la charnière qui elle-même a déformé l’écran…Et pour finir, sur le dernier, de l’eau a été retrouvée sous l’écran et dans le terminal qui n’est pas étanche ce qui paraît assez normal vu la nouveauté de la technologie…Aucun testeur francais ou autres n’a rencontré de problèmes au bout d’environ 10 jours de test mais bon, ça vous ne le dites pas…Il s’agit bien d’appareil qui ne sont pas encore commercialisés et dont les tests servent à ça !!! Alors oui ,Samsung n’est pas parfait, les Galaxy Fold sont perfectibles, mais soyez honnêtes et arrêtez de les descendre pour faire les gros titres !
    Soyez professionnels !
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests