Suivez-nous

Tech

Samsung dévoile NEON, son « humain artificiel »

Au CES 2020, Samsung lève le voile sur NEON, que l’entreprise décrit comme un « humain artificiel ».

Il y a

  

le

 

Par

Teasing de NEON par Samsung
© Samsung

Samsung a profité de la visibilité offerte par le CES de Las Vegas pour dévoiler un nouveau produit issu de son élaboration STAR (Samsung Technology & Advanced Research) Labs : un « humain artificiel » baptisé NEON.

Cela fait quelques semaines que les médias évoquent NEON, puisque le laboratoire a multiplié les teasing sur les réseaux sociaux, sans jamais vraiment révéler de quoi il s’agit.

À l’occasion du CES, STAR Labs en dit un peu plus

Si vous vous attendiez à un service qui viendrait remplacer ou compléter Bixby ou Google Assistant sur vos smartphones, vous serez peut-être déçu.

En effet, NEON est précisément un « humain artificiel ». Il ne s’agit cependant pas de robots physiques (du moins, pour le moment ?) mais plutôt de personnes générées par des algorithmes qui interagissent via des écrans.

« NEON est un être virtuel créé par calcul qui ressemble et se comporte comme un vrai humain, avec la capacité de montrer des émotions et de l’intelligence », lit-on sur le site web de ce nouveau produit.

Pour le moment, nous n’avons pas pu tester les interactions avec ces avatars réalistes, mais Samsung évoque une technologie baptisée Core R3, sur laquelle NEON est basée, et qui rendrait ces personnages très réactifs, avec une latence de quelques microsecondes.

En ce qui concerne les usages, Samsung pourrait proposer ces humains artificiels à des entreprises, lesquelles pourront utiliser la technologie pour doper leurs interactions avec leurs clients.

« Nous prévoyons de mettre Neon à la disposition des partenaires commerciaux ainsi que des consommateurs du monde entier », a déclaré la société dans une fiche FAQ, selon CNBC. « Il est trop tôt pour nous de commenter le modèle commercial ou les prix de Neon, mais nous prévoyons de lancer la version bêta de Neon dans le monde réel avec des partenaires sélectionnés plus tard cette année. »

Samsung indique que plus tard, les Neons (ces personnages virtuels) pourraient devenir des présentateurs de télévision, des porte-parole ou encore des acteurs. Mais il est aussi possible qu’un Neon s’invite chez vous pour devenir votre nouveau meilleur ami (virtuel).

On devrait être en mesure de mieux se prononcer sur cette nouvelle expérience lorsque nous verrons les Neons de Samsung en action.

En tout cas, le géant coréen insiste sur la différence entre ses « humains artificiels » et les assistants AI comme Google Assistant, Siri ou Bixby.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests