Suivez-nous

Smartphones

Le Samsung Galaxy Fold a déjà sa coque pour smartphone pliable

Alors que plusieurs constructeurs ont dévoilé leurs smartphones pliables, à l’exemple du Samsung Galaxy Fold, Spigen s’attelle à la conception de coques de protection spécialement conçues pour ce nouveau genre de mobiles.

Il y a

  

le

 
Samsung Galaxy Fold

Au cours de ces deux dernières semaines, Samsung et Huawei ont dévoilé le Galaxy Fold et le Mate X, deux smartphones qui disposent d’une caractéristique bien spécifique. En effet, il s’agit là des premiers mobiles de ces marques disposant d’un écran capable de se plier. Actuellement, ces modèles sont respectivement commercialisés aux tarifs de 2 000 et 2 300 euros.

Le Samsung Galaxy Fold, et bientôt le Huawei Mate X ?

À ce prix là, mieux vaut équiper son smartphone pliable d’une coque, ce qui n’était pas possible jusqu’ici. Compte tenu de la nouveauté, aucun fabricant de coques n’avait été en mesure de dévoiler des équipements adaptés à ces mobiles d’un nouveau genre. Du moins jusqu’ici.

En effet, le fabricant Spigen a dévoilé trois modèles destinés au Samsung Galaxy Fold. Les coques de protection dédiées au smartphone pliable de Samsung sont déclinées en trois modèles différents : Tough Armor, Ultra Hybrid et Thin Fit. L’une d’elle est transparente, là où l’autre est noire, par exemple, mais toutes sont composées de silicone ou de plastique.

Samsung Galaxy Fold Spigen

© Thin Fit / Spigen

Samsung Galaxy Fold Spigen transparente

© Ultra Hybrid / Spigen

Pour l’instant, ces coques ne sont pas encore disponibles sur le marché, mais cela devrait être le cas durant le mois d’avril. Elles devraient coûter environ 20 euros chacune.

Samsung n’a pas encore annoncé de coques officielles pour son Galaxy Fold, si bien que l’on ne sait pas encore si un tel projet pourrait voir le jour dans le futur. Néanmoins, il est certain que les adeptes de ces smartphones pliables devraient se tourner vers ces protections pour éviter que l’écran du précieux ne risque de se casser.

Le fabricant Zagg a également confié à The Verge qu’il s’attelait à la préparation de coques destinées à ce type de téléphone. Néanmoins, il attendra de recevoir les appareils avant de voir comment il positionnera la charnière sur les coques.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests