Samsung devrait lancer ses Galaxy S8 et S8+ le 21 avril

Ça se précise ! Selon le site ET News, Samsung lancerait ses nouveaux smartphones haut de gamme le 21 avril.

Samsung

Samsung sera bien présent au Mobile World Congress mais on l’a appris il y a quelques semaines, le géant sud-coréen n’en profitera pas pour lancer son Galaxy S8 et sa déclinaison XXL, le S8+. Il devrait toutefois être question du Galaxy S8 du côté de Barcelone, lors de la conférence de presse de Samsung où la date de sortie devrait être révélée.

Un lancement mondial le 21 avril

En attendant les annonces officielles, on apprend aujourd’hui via le site ET News que Samsung devrait lancer son nouveau smartphone le 21 avril. Le géant sud-coréen aurait d’ailleurs modifié ses plans puisqu’il était initialement question d’un lancement en Corée du sud le 14 avril avant une sortie mondiale le 21 avril. Soucieux d’assurer un approvisionnement stable de son smartphone, Samsung a finalement décidé de sortir son Galaxy S8 à une date unique partout dans le monde.

Toujours selon ET News qui s’appuie sur un « fonctionnaire de haut rang d’un opérateur mobile », la date d’ouverture des précommandes du Galaxy S8 pourrait dépendre de la concurrence.

La date des précommandes…. pourrait dépendre du LG G6 !

En effet, Samsung suivrait de près la situation du LG G6, un smartphone très attendu qui sortira avant le S8. LG présentera son dernier modèle haut de gamme lors du Mobile World Congress et pourrait être tenté de le lancer mondialement le 10 mars pour contrer son concurrent sud-coréen.

Avec un mois d’avance, LG pourrait en profiter pour se relancer après un G5 qui a déçu les utilisateurs et pousserait Samsung à avancer la date d’ouverte des précommandes de son dernier modèle.

Pour rappel, le Galaxy S8 est attendu avec un écran bord à bord de 5,7 pouces QHD et profitera du Snapdragon 835 en exclusivité (ou Exynos 8895 selon les marchés), couplé à 4 Go de RAM. On attend un espace de stockage de 64 Go avec un port microSD permettant de l’étendre et un capteur photo (Dual Pixel) de 12 mégapixels.

De son côté, le Galaxy S8+ est attendu avec une fiche technique identique mais avec un écran gigantesque de 6,2 pouces.

(Source : ET News)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Déjà que je trouvais les 5.5″ du Galaxy S7 Edge un peu grand pour un smartphone (une petites pensées à toutes les poches de jeans…).

    Ici, la version de base est directement à 5.7″ !

    Aprés Ok, si ils ont fait des efforts pour réduire la taille globale du smartphone, pourquoi pas;
    mais on reste loin des 5.1″ qui me semblait être une taille parfaite !

    (avis personnel)

    • Thomas-Estimbre on

      Je partage votre avis ! On pourrait effectivement avoir droit à un S8 qui fait la même taille que le S7 grâce à l’écran bord à bord mais on reste sur des écrans très grands qui ne plairont pas forcément à tous.
      On risque de se retrouver cette année avec trois modèles haut de gamme de très grandes tailles chez Samsung (S8, S8+, Note 8) et il faudra se tourner vers le A5 pour retrouver une diagonale plus proche des 5 pouces.

Répondre

Send this to a friend