Samsung aurait presque réservé tous les processeurs Snapdragon 835

Et il n’y en aurait plus pour ses concurrents, en attendant la sortie du Galaxy S8.

CES 2017 : Qualcomm Snapdragon 835

Suite à la catastrophe du Galaxy Note 7 en 2016, Samsung devra se montrer très innovant sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8, afin de faire oublier ce triste épisode. Et d’après les rumeurs qui circulent sur la toile, nous devrions être incroyablement surpris. Un écran sans bordures, 8 GB de mémoire RAM et une nouvelle assistante virtuelle, font partie des caractéristiques et fonctionnalités évoquées.

Mais selon un journaliste du magazine Forbes, le Galaxy S8 devrait également avoir un composant assez spécial qui pourrait en faire un smartphone unique, pendant un certain temps. Dans un article publié cette semaine, le journaliste Ben Sin écrit en effet que le processeur Snapdragon 835 « ne sera pas disponible en grande quantité avant le lancement du Galaxy S8 ». « De toute évidence, je ne peux pas révéler qui est ma source, mais j’ai voyagé en Asie en visitant des compagnies de téléphone, et cette personne a des connaissances de première main, donc pour moi, ce n’est pas vraiment une rumeur mais une fuite », poursuit-il.

Si cette « fuite » s’avère exacte, il faudra s’attendre à d’importantes conséquences dans l’industrie des smartphones. Présenté au CES de Las Vegas par le géant Qualcomm, le Snapdragon 835 (qui profite du procédé 10 nm FinFET développé par Samsung) est considéré comme le plus puissant système sur puce pour mobile du moment.

Mais selon Ben Sin, ce système sur puce ne sera donc pas disponible (en quantité suffisante) avant la sortie du Samsung Galaxy S8. Et tous les smartphones qui sortiront avant devront ainsi trouver d’autres alternatives, comme les SoC de l’année dernière (Snapdragon 821, Snapdragon 820, etc). On pense notamment au LG G6, nouveau smartphone haut de gamme du concurrent de Samsung, qui sera présenté au Mobile World Congres. D’autre constructeurs pourraient quant à eux attendre la sortie du S8 avant de présenter leurs prochains smartphones haut de gamme.

Sinon, pour rappel, Samsung a déjà confirmé qu’il ne présentera pas le Galaxy S8 lors du Mobile World Congress à Barcelone, qui se tiendra ce mois de février. Les rumeurs évoquent un possible lancement au mois d’avril.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre