Suivez-nous

Smartphones

Samsung Galaxy S21 : les écrans OLED chinois échouent aux tests de qualité

Samsung était en pourparlers pour changer ses écrans pourtant très réputés pour des écrans BOE. Mais ces derniers n’ont pas réussi à passer les différents tests de qualité du géant sud-coréen.

Il y a

  

le

 
Samsung
© LeeJeongSoo / Pixabay

Les smartphones de la gamme Galaxy S de Samsung sont reconnus pour être dotés d’écrans de qualité supérieure. Toutefois une rumeur laissait entendre que Samsung était en train de changer de stratégie et souhaitait se diriger vers des écrans de la firme chinoise BOE (Beijing Oriental Electronics) pour trouver une alternative à Samsung Display, sa filiale dédiée à la fabrication d’écran. Il n’est pas certain que ce changement de fournisseur soit une bonne idée de la part de Samsung.

Le magazine DDaily révèle en effet que ces écrans n’auraient pas passé les tests de qualité. Samsung projetait apparemment de les utiliser pour son nouveau smartphone de la gamme Galaxy S, dont on ignore aujourd’hui s’il se nommera Galaxy S21 ou Galaxy S30. Ross Young, CEO de Display Supply Chain Consultants a indiqué que l’entreprise chinoise n’aurait pas réussi à entrer dans l’univers de Samsung.

Une exigence de qualité très élevée

Samsung Display est reconnu comme étant le meilleur fabricant d’écrans OLED offrant la qualité la plus élevée à ce jour. La filiale approvisionne d’ailleurs plusieurs de ses concurrents comme Apple et OnePlus. La firme chinoise quant à elle fournit des écrans moins chers, mais dont la qualité est inférieure. La barre étant très haute il paraît compliqué d’égaler la qualité d’un écran OLED Samsung. Néanmoins il convient de rappeler que BOE détient 21 % de la part du marché des écrans plats et compte parmi ses clients des marques comme Huawei ou Oppo.

Malgré l’échec à ce test tout ne semble pas perdu pour la firme chinoise. BOE a encore la possibilité de présenter un nouvel écran qui pourrait remplir le cahier des charges de Samsung. Le géant sud-coréen pourrait aussi de son côté choisir de revenir sur sa décision en confiant de nouveau la fabrication de ses écrans à Samsung Display.

Par ailleurs, un autre coup dur semble toucher BOE qui vient également d’échouer aux tests afin de fournir Apple pour la fabrication de son iPhone 12. Apple a préféré rompre l’accord et aurait rayé l’entreprise chinoise de la liste de fournisseurs. Les exigences de qualité de la marque à la pomme concernant les écran OLED se sont révélées inaccessibles pour BOE. Cet échec ferait néanmoins le bonheur de Samsung et de LG qui seront vraisemblablement choisis afin de fournir la firme de Cupertino pour ses nouveaux modèles de smartphone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests