Suivez-nous

Smartphones

Samsung pourrait commercialiser son nouveau smartphone pliable plus tôt que prévu

Samsung aurait l’intention de commercialiser le Galaxy Fold 2 le plus tôt possible. S’il s’agit d’un smartphone à clapet, ce sera un sérieux concurrent pour le Razr récemment présenté par Motorola.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy Fold
Le Samsung Galaxy Fold présenté au premier trimestre 2019 / © Mika Baumeister

En février 2020, on s’attend à ce que Samsung présente son nouveau smartphone pliable en même temps que le Galaxy S11 et ses variantes. Cependant, d’après de nouvelles rumeurs, le successeur du Galaxy Fold devrait être disponible sur le marché juste après cette présentation.

Pour le moment, Samsung n’a pas encore évoqué ce successeur du Galaxy Fold. Néanmoins, de nombreuses rumeurs concernant celui-ci circulent déjà sur la toile.

Et récemment, c’est l’agence de presse coréenne Yonhap News qui a publié un article suggérant que le Galaxy Fold 2 sera commercialisé avant le Galaxy S11 et le Galaxy S11+.

D’après ce média, Samsung serait en train de discuter avec les opérateurs coréens afin d’organiser ce lancement.

Un smartphone pliable à clapet ?

D’après les dernières rumeurs, le nouveau smartphone pliable de Samsung ne serait pas un hybride smartphone/tablette comme le Galaxy Fold, mais plutôt un smartphone à clapet avec un écran pliable à l’intérieur.

Le Galaxy Fold 2 serait donc un concurrent du Razr récemment lancé par Motorola. Celui-ci, justement, est victime de son succès. Motorola a été contraint de retarder le lancement en raison d’une trop forte demande.

En commercialisant le Fold 2 le plus tôt possible, Samsung serait en mesure de mieux concurrencer le Motorola Razr, qui a été officialisé cette année.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage puisqu’elles proviennent d’une source non officielle.

Sinon, d’après d’autres rumeurs, le constructeur coréen pourrait utiliser un nouveau matériau pour l’écran du Galaxy Fold 2, ce qui rendrait cet écran plus résistant que celui du Galaxy Fold.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests