Samsung présente son Galaxy J5 Pro

Le constructeur Samsung a décidé de présenter un nouveau modèle de smartphone cet été et vient donc de dévoiler le Galaxy J5 Pro. Un téléphone qui ne cherche pas à bousculer les codes, mais qui reste un bon produit, au niveau du rapport qualité/prix. Petit aperçu.

Lancement du Galaxy J5 Pro de Samsung

On est loin des lancements tumultueux auxquels il faut s’attendre à la fin de l’été ou au mois de septembre à l’aube de l’IFA 2017 à Berlin, pourtant Samsung a dévoilé le Galaxy J5 Pro. Ce smartphone qui s’inscrit dans l’entrée de gamme est actuellement commercialisé dans certains pays d’Asie autour de 300 dollars. Il y a quelques jours la marque dévoilait une nouvelle gamme composée des Galaxy J3, J5 et J7, il y a donc aussi un J5 Pro !

Samsung lance le smartphone Galaxy J5 Pro

Le Galaxy J5 Pro dispose d’un écran AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de 1920 x 1080, intégré dans une très jolie coque en métal et un châssis renforcé. Il embarque un processeur Exynos 7870 épaulé par un processeur graphique Mali-T830 MP2, par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, évidemment extensible via une carte MicroSD, jusqu’à 256 Go. Il dispose d’un bouton « démarrer » faisant également office de capteur d’empreintes pour une authentification plus sécurisée.

Concernant la partie photo, le coréen a choisi une configuration moyenne, à savoir 13 millions de pixels (ouverture : f/1.7) et une caméra à l’avant également de 13 millions de pixels (ouverture : f/1.9). Pour le reste, on retrouve les classiques WiFi, Bluetooth, GPS, 4G, etc. L’ensemble fonctionnera avec une batterie 3000 mAh.

Pour une sortie en France et en Europe d’une façon plus générale, il faudra attendre un message de Samsung, car pour le moment la marque n’a pas indiqué si le Galaxy J5 Pro parviendrait jusqu’à chez nous.


Nos dernières vidéos

Répondre