Suivez-nous

Lifestyle

Samsung présentera un téléviseur sans bordures 8K au CES

Samsung prévoit de belles annonces pour cette édition 2020 du CES, en effet, le géant coréen se prépare à présenter des téléviseurs remarquables.

Il y a

  

le

 
TV Samsung
© Samsung

Nous sommes à quelques jours du CES 2020, le rendez-vous annuel pour tous les amoureux de la tech. De son côté, Samsung ne prévoit pas de présenter de nouveaux smartphones, mais réserve tout de même de belles surprises. En effet, la firme coréenne s’apprête à présenter une télévision sans bordures dans les allées du salon de Las Vegas.

Grâce aux découvertes du média allemand 4K Filme, nous avons pu découvrir les premières images de cette gamme Samsung 2020 comprenant la Q900T, ainsi que la Q950T toutes les deux  8K QLED, quelques jours avant le lancement du CES 2020. La façon dont Samsung a monté l’écran permet de ne laisser apparaître que de très fines bordures si bien qu’elles en deviennent presque invisibles. Toujours d’après nos confrères allemands, Samsung devrait présenter cette nouveauté accompagnée du slogan suivant : « Découvrez la puissance d’un avenir au-delà des frontières ».

Ce nouveau téléviseur devrait porter le nom de Zero Bezel TV, avec un unique modèle de 65 pouces. Par la même occasion, Samsung devrait également dévoiler sa barre de son Q800T qui viendra agrémenter l’expérience utilisateur déjà excellente. Cette dernière aurait été conçue par la branche californienne de l’entreprise coréenne, cependant il est encore trop tôt pour en savoir plus sur ses caractéristiques techniques. Toute devrait être dévoilé lors du CES 2020.

En plus de cette annonce, Samsung devrait également présenter d’autres nouveautés notamment quelques annonces concernant la technologie microLED qui sera comprise sur ses prochains téléviseurs. Quoi qu’il en soit, ces premières images présentent des téléviseurs ultra-fins, presque semblables à des cadres lorsqu’ils sont accrochés au mur. En plus de supprimer les bordures, Samsung a fait un gros travail en ce qui concerne l’épaisseur de cette télévision.

Cette obsession de supprimer les bords vient du secteur de la téléphonie mobile. En effet, les smartphones actuels ont de moins en moins de bordures pour laisser plus de place à l’écran. Désormais, les constructeurs apportent ce savoir-faire aux téléviseurs, cependant, hormis la prouesse technologique quel est le réel intérêt d’un téléviseur sans bords ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests