Samsung transforme les visites de musée en virée à Poudlard

Samsung s’associe aux musées pour proposer des visites durant lesquelles les cadres et peintures s’animent et parlent aux visiteurs.

The Frame, une télévision magique ?

Grâce à des écrans dotés de bords interchangeables plus ou moins fins, avec une allure trompe-l’œil et suspendus sur le mur, Samsung a réalisé le rêve de nombreux fans de la saga Harry Potter en transformant les musées en véritables espaces animés. Cette télévision, appelée The Frame, donne l’illusion d’arpenter les couloirs de l’école de sorcellerie Poudlard dans lequel l’apprenti magicien découvrait de nombreuses toiles animées et autres portraits vivants.

« Caput Draconis »

Cette nouvelle innovation pourrait bien relancer l’intérêt des musées auprès des plus jeunes. Finies les visites de musées où l’on appréciait les peintures et les cadres inertes, il sera désormais possible de découvrir une histoire ou une culture à travers des tableaux animés qui pourront aussi directement s’adresser aux visiteurs.

Le parallèle avec Harry Potter se retrouve ainsi dans la campagne imaginée par Leo Burnett Sydney. L’agence de communication s’est amusée à capter les réactions des visiteurs d’un musée qui découvrent le nouveau téléviseur de Samsung avec des œuvres qui prennent vie au milieu des autres pièces de la collection. prenant vie au milieu des œuvres. Ce spot vidéo met ainsi en avant la façon dont les expositions ont pris du relief grâce au nouveau téléviseur de cette marque coréenne. Une autre manière de découvrir les arts !

The Frame : quand le numérique dynamise les œuvres artistiques

Le 31 août dernier, The Frame a été mise à l’honneur pendant le salon high-tech de l’IFA avec des réactions assez enthousiastes de la part du public. L’écran se présente comme un cadre décoratif interchangeable avec des bordures très fines et est disponible sous plusieurs formats.

Il peut alors faire office de véritable objet décoratif et on peut imaginer aussi laisser tourner un mode veille avec des tableaux de peinture animés. À noter que Samsung a mis en place cette nouvelle forme d’écran 4K UDH pour le public mais aussi pour répondre aux besoins de musées demandeurs en termes d’innovations.


Nos dernières vidéos