Suivez-nous

Smartphones

Samsung : un smartphone équipé d’une batterie de 6 000 mAh pourrait débarquer en France

En lançant son prochain smartphone « Galaxy M » en Europe, Samsung pourrait faire de l’ombre aux Redmi Note de Xiaomi, connus pour leur excellent rapport qualité-prix et pour leur bonne autonomie.

Il y a

  

le

 

Par

Le Galaxy M30s
Le Samsung Galaxy M30s a été lancé en Inde en septembre 2019. L’appareil est équipé d’une batterie de 6 000 mAh et de trois caméras sur le dos (dont un capteur principal de 48 mégapixels). Son successeur, le Galaxy M31, pourrait débarquer en Europe, d’après de nouvelles rumeurs. / © Samsung India

Alors qu’en Europe et en Amérique du Nord, l’attention est tournée vers les prochains smartphones haut de gamme de Samsung, en Inde, le constructeur prépare également le lancement d’un nouveau smartphone Galaxy M, qui devrait être le prochain concurrent des appareils Redmi sur le segment des smartphones à moins de 300 euros.

Lorsqu’on évoque les smartphones Redmi Note, on a généralement deux choses en tête : l’excellent rapport qualité prix de ces smartphones, et l’attention particulière que Xiaomi porte à l’autonomie sur ceux-ci.

En Asie, depuis 2019, Samsung propose ses smartphones Galaxy M, qui proposent des caractéristiques assez similaires.

Et visiblement, cette gamme pourrait aussi débarquer en Europe, où on connait surtout les appareils haut de gamme Galaxy S ou Note ainsi que les Galaxy A (comme l’excellent Galaxy A51).

Samsung lancerait le Galaxy M31 en Europe

Comme le rapporte un article du site Sammobile, Samsung s’apprête à lancer un nouvel appareil de sa gamme Galaxy M : le Galaxy M31.

Et, citant une information de GalaxyClub, Sammobile évoque la possibilité que ce smartphone soit commercialisé en Europe.

En réalité, de précédents smartphones Galaxy M étaient déjà disponibles sur le Vieux Continent. Cependant, ceux-ci n’auraient été disponibles qu’en quantité limitée et n’auraient pas été vendus sur tous les canaux.

Avec le Galaxy M31, cela pourrait changer, à en croire cette nouvelle rumeur.

Galaxy M31 : une batterie énorme de 6 000 mAh et une caméra de 64 mégapixels ?

En Inde, Samsung a déjà commencé à faire le teasing de ce nouveau smartphone, en collaboration avec des influenceurs. Et les récentes publications suggèrent que cet appareil sera équipé d’une caméra principale de 64 mégapixels.

L’appareil pourrait avoir une fiche technique proche de celle de son prédécesseur, le Galaxy M30s, qui avait une énorme batterie de 6 000 mAh, une puce Exynos 9611 et un écran a design borderless de 6,4 pouces.

En revanche, alors que le Galaxy M30s a trois caméras sur le dos, le Galaxy M31 pourrait en avoir quatre, estime Sammobile.

Le prix devrait néanmoins être proche de celui du Galaxy M30s qui coûtait l’équivalent de 200 euros en Inde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests