Passer au contenu

Samsung va-t-il enfin proposer ses écrans pliables aux autres marques de smartphones ?

Jusqu’à présent, les écrans pliables de Samsung Display ne sont utilisés que par des smartphones Samsung. Mais cela pourrait changer cette année.

Aujourd’hui, on peut dire que Samsung est le leader sur le marché des smartphones pliables. Après avoir lancé le Galaxy Fold en 2019, le géant coréen a proposé de nouveaux modèles en 2020 : le Galaxy S Flip, le Galaxy Z Flip 5G et le Galaxy Z Fold 2. Par ailleurs, des rumeurs circulent déjà au sujet des prochains modèles que le constructeur va lancer cette année.

Si Samsung peut sortir autant de smartphones pliables, c’est grâce à Samsung Display, sa filiale spécialisée dans les écrans. En ce qui concerne les écrans de smartphones traditionnels, Samsung Display ne fournit pas ses produits qu’aux smartphones de Samsung, mais également à d’autres marques.

Samsung Display pourrait équiper les smartphones pliables d’autres marques

En revanche, les écrans pliables de Samsung Display ne sont pour le moment vendus que pour les smartphones Samsung. Néanmoins, cela pourrait changer en 2021. En effet, une nouvelle rumeur suggère que le géant coréen s’apprête à proposer les écrans pliables de Samsung Display à d’autres marques.

Cette nouvelle rumeur est évoquée dans un article publié cette semaine par Ars Technica, qui relaie une information du média coréen ETNews. D’après la publication, 1 million de smartphones pliables devraient être vendus par Samsung Display à d’autres marques. Et visiblement, les constructeurs intéressés par cette technologie seraient des entreprises chinoises, qui entendent lancer leurs smartphones pliables dès le second semestre 2021.

Plus de modèles sur le marché ?

Bien entendu, 1 million est un petit nombre par rapport au nombre total de smartphones vendus chaque année dans le monde. Cependant, il est important de comprendre que pour le moment, les smartphones pliables n’en sont qu’à leurs débuts et que les ventes sont encore relativement modestes. Samsung, de son côté, s’attendrait à vendre 10 millions de smartphones pliables en 2021, ce qui serait déjà un exploit.

Sinon, Samsung proposerait deux types d’écrans pliables aux constructeurs tiers : des écrans qui se plient sur un axe vertical, comme avec le Galaxy Fold, et des écrans qui se plient sur un axe horizontal, comme sur le Galaxy Z Flip. Il est cependant à noter qu’actuellement, des marques réfléchissent également à des smartphones qui se plient en trois, ainsi qu’à des smartphones à écran extensible.

Des rumeurs circulent déjà

Pour le moment, ces informations ne sont pas officielles et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Mais en tout cas, si Samsung commence à proposer ses écrans pliables à d’autres marques, cela marquera le début d’une nouvelle époque sur le marché.

En effet, on pourrait voir arriver plus d’appareils utilisant ce type d’écran. Et d’ailleurs, des rumeurs suggèrent déjà que des marques telles que Xiaomi ou Google pourraient lancer leurs premiers smartphones à écran pliable cette année.

Cette année, Samsung devrait également proposer des smartphones pliables plus abordables

Pour le moment, les smartphones pliables coûtent trop cher, ce qui fait partie des obstacles à l’adoption de ce type de smartphone par le grand public. Mais cette année, Samsung pourrait proposer des modèles plus abordables.

Cela a été suggéré par le patron de la division mobile, TM Roh, dans un billet publié au mois de décembre. « Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous », avait-il annoncé.

Il est également à noter que, normalement, plus la production d’écrans pliables va augmenter, plus les coûts devraient baisser, ce qui pourrait avoir un impact sur les prix des appareils.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *