Samsung va tenir une conférence de presse le 13 août

Le constructeur devrait profiter de l’occasion pour présenter le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+.

Samsung a toujours attendu l’IFA pour présenter ses nouvelles phablettes haut de gamme mais la situation pourrait être un peu différente cette année. Preuve en est, le géant sud-coréen vient d’envoyer une invitation à la presse spécialisée pour la convier à un événement spécial planifié pour le 13 août prochain.

L’événement aura lieu au Lincoln Center à New York. L’affiche n’évoque pas directement le sujet de la conférence mais elle précise bien que les nouveautés annoncées auront un lien avec la gamme des Galaxy.

Le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ seront peut-être présentés le 13 août

Même chose pour le visuel qui laisse entrevoir les lignes d’un téléphone relativement imposant. Les courbes des lignes rappellent pour leur part celles du S6 Edge.

Selon toute vraisemblance, Samsung devrait donc profiter de l’occasion pour présenter le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais ils ont tous les deux beaucoup fait parler d’eux au fil de ces dernières semaines. Le premier a même été évoqué par Setra en long, en large et en travers le 14 juillet.

> Lire aussi :  IFA 2018 : retour sur les annonces Samsung

D’après les derniers bruits de couloir en date, le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran QHD de 5,7 pouces avec un SoC Exynos 7422 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. L’espace de stockage démarrerait à 32 Go et il faudrait aussi s’attendre à un capteur flirtant avec les 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Pas d’infos sur la batterie ni sur la présence (ou l’absence) d’un port micro SD en revanche.

Le Galaxy S6 Edge+ serait doté d’un écran similaire poursuivant sa course sur les bordures latérales de l’appareil. Pour le reste, toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens. Certains évoquent la présence d’un Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, d’autres un Exynos 7420 couplé à 4 Go de RAM. Une chose est sûre en tout cas, le reste de la fiche technique devrait être similaire à celle du S6 Edge. Enfin en dehors de la batterie puisque la sienne dépasserait les 3 000 mAh.

> Lire aussi :  Samsung construirait un smartphone avec un appareil photo sous l'écran

Ces deux terminaux seraient aussi très proches l’un de l’autre sur le plan esthétique et ils se rapprocheraient ainsi des derniers porte-étendards de la marque. Ils feraient donc la part belle au verre et au métal.

Sachez pour finir que l’événement du 13 août sera retransmis en vidéo et en direct sur cette page.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: Samsung compte « ajuster » les prix des Galaxy S6 et S6 Edge

  2. Pingback: Samsung compte « ajuster » les prix des Galaxy S6 et S6 Edge

  3. Pingback: Selon vous, Samsung n’est-il plus aussi cool qu’il l’était ? – mawajiz

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.