Suivez-nous

Séries

Sandman : pourquoi Netflix interdit la série aux moins de 18 ans

Alors que c’est probablement l’une des séries les plus attendues de 2022, Netflix interdit Sandman aux moins de 18 ans. Et c’est une bonne nouvelle.

Publié le

 
Tom Sturridge est Morpheus dans Sandman sur Netflix
© Netflix

Si l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman par Netflix est attendue au tournant et suscite de nombreuses interrogations (et peu de réponses à l’heure actuelle), la plateforme de streaming semble avoir emprunté le bon chemin pour Sandman. Violence, drogues… La série sera interdite aux mineurs. Et ça devrait plaire aux fans de la première heure.

Sandman : la série sera sombre et violente

Comme à chaque fois que Netflix annonce l’adaptation d’une œuvre à succès, on grince des dents et on se méfie. Parfois, c’est une réussite, comme l’adaptation du manga Devilman de Gō Nagai, parfois, c’est un échec cuisant. C’est un peu tout ou rien… Et généralement, les fans sont déçus. Tout récemment, l’adaptation de l’anime Cowboy Bebop n’a pas rencontré le succès escompté et a été annulée après seulement une saison. L’adaptation, c’est une tâche compliquée. Surtout quand on s’attaque à des monuments de la pop culture.

Ainsi, cela fait plusieurs années que Netflix nous a promis une adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman : Sandman. Alors qu’ils ont déjà connu plusieurs projets finalement avortés, les fans ont autant de questions que d’inquiétudes concernant la série Sandman signée Netflix. Même si Neil Gaiman, le créateur, est de la partie. Pour le moment, la plateforme n’a dévoilé que quelques images. Un bien maigre butin qui n’a pas forcément suffi à rassurer les amateurs.

Mais aujourd’hui, on a du nouveau. Si nous n’avons toujours pas de bande-annonce officielle ni de date de sortie précise, Netflix a révélé que sa version de Sandman serait interdite aux moins de 18 ans. C’est en tout cas ce qu’on peut constater sur la plateforme quand on tape le nom de la série. Violence, drogue, suicide, automutilation… Voilà ce qui justifierait cette interdiction aux mineurs. Ça promet.

Capture d'écran de Netflix

© Capture d’écran de Netflix

Cela dit, cette nouvelle devrait rassurer les fans. Car elle confirme une chose : Netflix semble vouloir coller à l’univers sombre des romans graphiques de Neil Gaiman. Un bon point. La plateforme avait notamment déçu les fans du comics Locke & Key lors de la sortie de la première saison, jugée trop édulcorée par rapport à l’univers des comics initiaux. Pas d’aseptisation, donc, pour l’adaptation de Sandman. Et mine de rien, cette petite information en dit plus que ce qu’on aurait pu penser.

Pour rappel, Sandman suit Morpheus, le seigneur des rêves. Alors capturé par un groupe occulte, il réussit à s’échapper et va tout faire pour redevenir le Maître des songes. Au passage, il rencontrera des personnages importants comme Lucifer et Death… Le rôle principal est donné à Tom Sturridge, qu’on a déjà pu croiser dans le film Good Morning England ou encore la série Sweetbitter.

Après avoir dévoilé une telle information, on imagine que Netflix devrait, très prochainement, exaucer nos prières et nous présenter la première bande-annonce de Sandman. Avec une date de sortie officielle, ça serait vraiment la cerise sur le gâteau.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.2 / 5
12,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests