Selon IHS, Netflix comptera 2 millions d’abonnés français en 2019

L’avenir de Netflix en France et en Europe.

Netflix press kit 2

Combien y a-t-il d’abonnés Netflix en France ? Personne ne le sait puisque le géant américain de la VOD ne donne jamais le nombre d’abonnés par pays, sauf pour les Etats-Unis.

Cependant, une estimation qui provient d’IHS avait indiqué que plus de 500 000 personnes auraient déjà utilisé le nouveau service de vidéos à la demande vers le début de 2015.

Et par ailleurs, le cabinet pense aussi que d’ici quelques années, ce nombre sera multiplié par quatre. Ainsi, en 2019, et d’après les prévisions d’IHS, Netflix comptera 2 millions d’abonnés.

A l’échelle européenne, le nombre d’abonnés Netflix pourrait passer de 8,9 en 2014 à 22,2 millions en 2019.

2 millions d’abonnés en France, ce serait pas mal pour Netflix qui, rappelons-le, est particulièrement handicapé dans l’Hexagone à cause de la chronologie des médias, qui ne le permet pas de mettre des films récents dans le catalogue qu’il y propose, sans compter le fait que les droits concernant sa série phare House of Cards ont été cédés à Canal+.

En revanche, Netflix ne cesse de proposer de nouvelles séries pour ses abonnés dans le monde. Les dernières en date sont Daredevil (qui a fait l’objet de bonnes critiques) et Sense8.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre