Les séries « Joséphine, ange gardien » et « Camping Paradis » vont se rencontrer

À l’occasion d’un épisode spécial qui fêtera l’anniversaire de Joséphine, ange Gardien, les deux séries phares de TF1 vont fusionner. Le début d’un univers étendu ?

Il n’y pas que les séries américaines et Netflix qui sont attendus ! La rentrée approche et les chaînes dévoilent petit à petit leurs nouveautés. Après Canal + et sa nouvelle série Nobel, c’est TF1 qui dévoile une nouveauté pour le moins surprenante.

Joséphineverse ou Camping Paraduniverse ?

À l’heure où les gros studios de cinéma ne parlent que d’Univers Étendus pour leurs différentes productions (Marvel Cinematic Universe, DC Extended Universe, Monsterverse, etc.) et pour leurs séries (Daredevil, Luke Cage, etc.), cette petite mode serait-elle en train de toucher les séries françaises ? Et bien oui !

Dans une interview accordée à TV Mag, l’actrice Mimie Mathy a dévoilé que le personnage qu’elle incarne au petit écran, Joséphine Delamarre, va bel et bien rencontrer les protagonistes de l’autre série phare de TF1, Camping Paradis : « je tourne deux épisodes entre mi-octobre et mi-décembre. Dans l’un d’eux, je reçois toute l’équipe de ‘Camping Paradis’. Je vais bien m’occuper d’eux« .

L’année suivante, son personnage se rendra dans le célèbre camping géré d’une main de maître par Tom Delorme, le personnage interprété par Laurent Ournac.

Des programmes incontournables de TF1

Les deux séries « Joséphine, ange gardien » et « Camping Paradis » sont des marques fortes pour TF1 qui les proposaient encore jusqu’à la rentrée en format long. Désormais, elles deviendront des épisodes de 52 minutes pour se rapprocher des productions concurrentes et des autres séries de la chaîne.

Les deux séries ont d’ailleurs un tel succès que TF1 propose encore régulièrement des rediffusions en prime time. Lors de la dernière saison dernière, les cinq épisodes inédits de « Joséphine, ange gardien » ont réuni plus de 5 millions de téléspectateurs et réalisé plus de 23% de part d’audience. De son côté, « Camping Paradis » regroupe en moyenne 5,5 millions de personnes devant leur télévision. Un succès important, d’autant plus que la série de Mimie Mathy en est à sa 17ème saison (elle a débuté en 1997) tandis que celle de Laurent Ournac vient de boucler sa 8ème saison (début de la série en 2006).

Autrement dit, si vous voulez vous mettre à jour avant la sortie du « crossover », vous avez des heures de vidéos à rattraper !

 


Nos dernières vidéos