Sharp est de retour avec le Aquos Xx3 Mini

Sharp vient de lever le voile sur un nouveau téléphone, ou plutôt sur la déclinaison d’un téléphone existant : l’Aquos Xx3 Mini.

sharp-aquos

Sharp a beaucoup fait parler de lui la semaine dernière après avoir présenté un prototype de smartphone doté d’un écran borderless. La marque avait visiblement encore quelques atouts dans sa manche, car elle vient de lever le voile sur un nouveau terminal assez compact.

L’Aquos Xx3 Mini est effectivement doté d’un écran atteignant une diagonale de 4,7 pouces, avec un encombrement relativement proche de celui d’un Xperia X Compact.

Sharp Aquos Xx3 Mini : une fiche technique correcte et un encombrement réduit

Il pourra donc être manipulé d’une seule main sans la moindre difficulté, pour le plus grand bonheur de toutes les personnes allergiques aux grandes dalles.

Attention cependant, car il va aussi un peu plus loin que son concurrent en termes de définition et il intègre ainsi une dalle IGZO capable d’afficher du Full HD 1080p (1920 x 1080), pour une densité de pixels tournant autour des 470 ppp.

À titre de comparaison, la dalle du Xperia XZ ne dépasse pas les 319 ppp avec sa définition en 720p.

Le reste de la fiche technique du terminal est assez correcte, sans pour autant être inoubliable. L’Aquos Xx3 Mini est en effet propulsé par un Snapdragon 617 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 16 Go d’espace de stockage. C’est peu de nos jours, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Pour la photo, le terminal pourra compter sur une caméra principale de 21 millions de pixels surmontée d’une optique ouvrant à f/1.9. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels.

La 4G répond bien évidemment à l’appel, de même pour la VoLTE. L’appareil intègre en plus une puce WiFi 802.11ac, une puce Bluetooth 4.2 et une puce NFC, le tout avec une batterie de 2 400 mAh et un poids ne dépassant pas les 135 grammes.

Mieux, il sera livré avec Android 7.0 Nougat et cela n’a finalement rien d’étonnant, car son lancement est prévu pour le mois de février prochain… sur le territoire japonais. Sharp n’a encore rien prévu pour l’Europe et il faudra donc importer le terminal pour pouvoir profiter de ses services.


Nos dernières vidéos

Répondre