Sheikah Switch : la Nintendo Switch collector, inspirée de Zelda Breath of the Wild

Une équipe de moddeurs a conçu une Nintendo Switch collector à l’effigie de Zelda Breath of the Wild : la Sheikah Switch.

Une Nintendo Switch custom à l’effigie de Breath of the Wild

Disponible dans le monde entier depuis le 3 mars dernier, la Nintendo Switch n’a pas (encore) été déclinée en une version collector. Certes, dès la fin du mois d’août, les joueurs nippons vont pouvoir mettre la main sur une console à l’effigie du nouveau Monster Hunter XX. Toutefois, il n’existe pas de console s’inspirant d’un univers Nintendo, que ce soit Mario, Splatoon, Kirby ou encore The Legend of Zelda.

Evidemment, en attendant que Nintendo se décide un jour à décliner sa console en une version collector (avec Super Mario Odyssey en fin d’année ?), c’est une équipe de moddeurs qui a décidé de se pencher sur le cas de la Nintendo Switch. Ces derniers ont ainsi décidé de décliner la console à l’effigie du récent Zelda Breath of the Wild, le jeu de lancement de la console, et accessoirement candidat au titre de jeu de l’année (voire plus).

En résulte une console baptisée Sheikah Switch, en hommage bien sûr à la tablette utilisée par le héros du jeu, Link, qui fait irrémédiablement penser à la Nintendo Switch elle-même. Une console réalisée de main de maitre par l’équipe de MakoMod, avec une conception qui mélange allègrement le bois et la pierre, pour un résultat qui ne laisse clairement pas indifférent.

Les joy-con bénéficient d’une toute nouvelle finition bois, tout comme les différents boutons qui arborent les logos du dernier opus de la saga Zelda. La console en elle-même est également astucieusement retouchée, sans oublier un Z sur le joy-con gauche, et l’indispensable triforce sur le joy-con droit. Le dock de la console a lui aussi fait l’objet d’un relooking de circonstance, avec là encore un côté rocailleux plutôt bien rendu. Evidemment, comme le démontre la vidéo de présentation ci-dessous, la Sheikah Switch est parfaitement fonctionnelle, et permet sans aucun problème de se (re)lancer dans une partie de Zelda Breath of the Wild.

Enfin, pour la petite anecdote, la console est actuellement en vente sur eBay, où elle est proposée aux enchères. A environ 5 jours de la fin de la vente, cette Sheikah Switch est déjà affichée au tarif de 1020 euros. Avis aux amateurs (fortunés) donc.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend