Suivez-nous

Actualités

Shenmue I & II : le retour tant attendu (et limité) sur PS4, Xbox One et PC !

Véritable légende pour de nombreux joueurs, la saga Shenmue va effectuer son grand retour sur PS4, Xbox One et PC, avec la réédition prochaine des deux premiers opus.

Il y a

  

le

 

Shenmue 1 et 2 de retour en boutiques !

Il y a quelques jours, SEGA officialisait la nouvelle tant attendue par les joueurs depuis maintenant de longues années. En effet, le légendaire Shenmue, paru sur Dreamcast, va signer son grand retour prochainement. Non seulement les fans auront droit à un Shenmue 3 inédit, mais les deux premiers épisodes seront eux aussi réédités sur PS4, Xbox One et PC dans le courant de l’année.

Aujourd’hui, l’éditeur Koch Media annonce que cette compilation est désormais disponible en précommande… même si la date de sortie reste encore totalement inconnue. Selon le DG de Koch Media, la distribution physique (soit les jeux disponibles en magasin) de ce Shenmue I & II sera relativement limitée, et les joueurs intéressés sont donc plus que jamais invités à précommander leur exemplaire. Rappelons que Shenmue avait déjà eu droit à un come-back par le passé, sur une certaine Xbox.

Rappelons que Shenmue est considéré comme le précurseur de nombreux aspects du jeu vidéo moderne, notamment l’exploration de ville en monde ouvert, et fut le jeu qui inventa l’événement à durée limitée, plus connu sous le nom anglais « Quick Time Event » (QTE). Ce fut aussi l’un des premiers jeux à proposer un monde ouvert persistant avec des cycles du jour et de la nuit, des changements météorologiques, l’ouverture et la fermeture de magasins avec des PNJ qui se déplacent selon leur gré…

Pour cette édition 2018, on nous promet évidemment une expérience originale toujours aussi riche, mais aussi une amélioration de l’interface, un nouveau système de commandes, sans oublier un doublage japonais disponible en option. Reste à savoir maintenant quand sera (re)lancée cette légende Shenmue, qui a vu le jour en 2000 sur la défunte Dreamcast, et dont le prix de vente avoisine les 30 euros. A noter également que Shenmue 3 devrait lui aussi arriver d’ici la fin de l’année en boutiques.
(Image)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Roger

    26 avril 2018 at 17 h 12 min

    « et fut le jeu qui inventa l’événement à durée limitée, plus connu sous le nom anglais « Quick Time Event » « (QTE) »

    On en parle de Dragon’s Lair ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests