Suivez-nous

E-commerce

Shopify à l’assaut du commerce physique avec un TPE mobile

Au tour de Shopify de se lancer sur le créneau des terminaux de paiement mobile. Son Tap & Chip Reader permet aux petits commerçants (américains) d’accepter les paiements par carte bancaire en quelques minutes.

Il y a

le

TPE mobile Shopify
© Shopify

Shopify est une plateforme qui permet aux particuliers et aux entreprises de créer leur propre boutique en ligne, en toute simplicité. Alors que de nombreux acteurs (dont Microsoft ou Wix) s’intéressent à ce marché en pleine croissance, Shopify travaille sur de nouveaux leviers de croissance. Son nouveau terminal de paiement mobile baptisé Tap & Chip Reader marque un nouveau tournant.

600 000 marchands en ligne

A la fin du mois d’avril, le géant Shopify a annoncé vouloir se lancer sur le créneau du commerce « physique ». Avec plus de 600 000 marchands qui utilisent sa solution en ligne, la société veut désormais partir à la conquête des petits commerçants et entrepreneurs à la recherche d’une solution de paiement physique.

A l’instar des solutions iZettle ou SumUp, le nouveau TPE mobile de Shopify permet d’accepter les paiements par carte bancaire (ou mobile) sans contact via un petit boitier physique relié sans fil à une application mobile. Cette dernière n’a pas été créée de toute pièce pour l’occasion puisqu’il s’agit de l’application existante Shopify POS qui permet déjà de gérer le stock d’une boutique en ligne. Il faudra entrer le montant de la transaction sur celle-ci pour que le client puisse ensuite régler son achat en rapprochant sa carte bancaire / mobile du boitier.

Pour améliorer l’expérience des marchands, Shopify a officialisé une boutique qui permet d’acheter un certain nombre d’accessoires pour faciliter la gestion des transactions physiques (ex: imprimantes à reçus, lecteur de codes barres, caisse…). Une pratique que l’on retrouve chez tous les autres acteurs du marché, iZettle et SumUp y compris.

 

Accessoires pour le TPE Shopify

Boutique Shopify © Shopify

Les français devront attendre : le terminal de paiement Shopify est disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Au niveau des frais, les marchands devront s’acquitter de 49$ (43€) pour l’acquisition du boitier ainsi que d’une commission sur chacune des transactions, selon le niveau de leur compte.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests