Suivez-nous

E-commerce

Et si Microsoft lançait un concurrent de Shopify ?

Une responsable de Microsoft a laissé entendre que le groupe pourrait marcher sur les plates bandes de Shopify.

Il y a

  

le

 
Microsoft sur les traces de Shopify
© Microsoft

Dans une interview réalisée par le magazine The Information, la VP Retail & Consumer Goods de Microsoft a évoqué les intentions du groupe en matière de e-commerce. Shelly Bransten a confié que le groupe de Redmond songeait sérieusement à lancer une alternative à Shopify, un outil de création de sites e-commerce pour lequel elle a aujourd’hui « le plus grand respect ».

Si le groupe américain envisage aujourd’hui une telle option, c’est parce que de « nombreux clients leur ont demandé » d’apporter une réponse à leur problème. Pour le moment, il se concentre à fournir avec sa solution Microsoft Azure une architecture ainsi que les serveurs nécessaires pour faire tourner de grands sites e-commerce.

La concurrence s’intensifie

De son côté, Shopify offre une solution e-commerce clé en main à tous types d’acteurs, du petit particulier en passant par la multi-nationale comme Red Bull ou Budweiser. Ces dernières années, ce Content Management System (CMS) spécialisé a vu l’émergence de nouveaux acteurs comme l’américain Wix (voir notre test de Wix ici) ou le géant WordPress qui inclut un plugin dédié au e-commerce baptisé Woocommerce.

Forte de son expérience dans le retail, Shelly Bransten a été débauchée par le géant Microsoft pour l’accompagner dans le développement de nouveaux produits et pour les conseiller sur des acquisitions. Interrogée sur l’intérêt potentiel d’un Microsoft pour mettre la main sur Shopify, elle a botté en touche en refusant de commenter ces rumeurs.

Entre les projets secrets de Microsoft et l’intégration annoncée d’un module de paiement dans Instagram, les investisseurs de Shopify sont inquiets. Cette interview n’a pas manqué de faire chuter encore un peu plus le cours du titre à la bourse New-Yorkaise.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests