Showyou : un album vidéo à partager sur iPad

La compagnie Remixnation, créateur de Vodpod, le site de partage de clips vidéo, a lancé hier une application gratuite sur iPad et iPhone appelée Showyou. Bien pratique pour celles et ceux qui souhaitent réunir sur une seule et même interface toutes les vidéos postées sur leurs réseaux sociaux.

La compagnie Remixnation, créateur de Vodpod, le site de partage de clips vidéo, a lancé hier une application gratuite sur iPad et iPhone appelée Showyou. Bien pratique pour celles et ceux qui souhaitent réunir sur une seule et même interface toutes les vidéos postées sur leurs réseaux sociaux.

Showyou est une sorte de flipboard de la vidéo. Et c’est vraiment l’application idéale pour retrouver les dernières vidéos de vos amis sans chercher à droite à gauche sur vos réseaux, puisqu’elles sont toutes réunies au même endroit. Pour le moment,  seuls Facebook et Twitter sont présents mais YouTube et Tumblr seront bientôt de la partie.

Pour Remixnation, Showyou ce n’est pas que du partage de vidéos. C’est aussi une éventuelle alternative à la télévision puisque l’application est compatible AirPlay. Affaire à suivre donc…

Et sinon, comment ça marche ? (en mode Michel Chevallet). Et bien lorsqu’on lance l’application pour la première fois, on doit activer ses comptes Facebook et/ou Twitter puis créer son compte Showyou. Je n’ai pu tester que sur iPhone mais la démarche est similaire sur iPad. Ce qui différencie vraiment les deux appareils, c’est l’interface qui est visuellement très réussie sur iPad et beaucoup moins sur iPhone. Une interface où se superposent et  s’accolent moultes vignettes plus ou moins grandes pour représenter une grille que nous pouvons faire défiler à gauche, à droite, en haut, en bas. Bref un vrai plaisir parait-il puisque d’après certains commentaires sur la toile, la navigation serait vraiment addictive !

Pour entrer dans les détails, la grille vous propose les vidéos de vos amis ainsi que les vidéos les plus populaires. Vous aurez alors le choix de les visualiser dans leur contexte avec toutes les autres vignettes autour ou bien en mode plein écran. Lorsqu’une vidéo vous plait,  vous pouvez laisser un commentaire, aimer, retweeter ou partager ! Vous pouvez même suivre le flux Showyou et discuter en direct avec d’autres utilisateurs.

Cette application me plait bien et je pense demander un iPad pour mon anniversaire du coup 🙂


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. @Frank pour répondre à ta question, un « petit » blogueur doit jouer sur deux tableaux à mon avis (au moins): sur l’aspect communautaire (réseaux sociaux, partage d’infos avec slideshare etc… autrement dit du social networking, et sur l’aspect « originalité », créez le buzz, dans l’idée c’est trouver ce que ne font pas les autres et pour vraiment se démarquer proposer quelque chose de nouveau ou en tout cas qui fait réagir…

    Ces deux aspects me semblent essentiels pour les petits blogueurs que nous sommes pour la plupart, après je pense qu’il faut être surtout très malin 🙂

    Dans tous les cas, rien n’est impossible, P-C en est l’exemple vivant 😉

  2. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » Flipboard bientôt sur iPhone et Android – iGeneration.fr

Répondre