Oui on peut encore gagner des millions en vendant des disques…

Vous voulez gagner des millions en vendant des disques et vous ne vous appelez pas Britney Spears ?Pas difficile, il suffit de posséder une collection de CD et de vinyles, disons quelques millions, dont certains n’ont même jamais été ouverts, et de les mettre en vente sur eBay.Comme cet américain, qui aurait trouvé acheteur de

Vous voulez gagner des millions en vendant des disques et vous ne vous appelez pas Britney Spears ?
Pas difficile, il suffit de posséder une collection de CD et de vinyles, disons quelques millions, dont certains n’ont même jamais été ouverts, et de les mettre en vente sur eBay.
Comme cet américain, qui aurait trouvé acheteur de sa fabuleuse collection en la personne d’un irlandais à la bourse bien fournie.
Bon l’histoire ne dit pas à combien les 3 millions de vinyles et 300000 CD lui étaient revenus à l’origine et qui du vendeur ou de l’acquéreur a fait la meilleure affaire, mais une chose est sûre : l’acheteur ne pourra jamais écouter toute la collection.
Car en comptant grossièrement une moyenne d’une heure de musique par disque (même si c’est un peu moins que cela en général) et en ne prenant en compte que les vinyles, il faudrait 342 années d’écoute continue pour venir à bout de la collection.
A condition de trouver un stock de platines suffisant pour tenir la distance…


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. J’imagine même pas, mais c’est pas le but, l’idée là est d’avoir une vraie collection, avec les pochettes et tout

  2. Mort de rire pour le calcul du temps d’écoute.

    C’est une collection absolument impressionnante quand même…

    Je me demande d’ailleurs ce qui est le pire : 300 000 CD ou 3 millions de vinylles, avec la valeurs que certains peuvent atteindre lors des foires à la brocantes.

  3. La collection restera dans la famille des générations et des générations ^^. J’imagine meme pas l’étagère qu’il faut pour tout ranger, et le temps qu’il faut pour tout classer. Ca sent aussi un peu la vente fake

  4. Fausse enchère! Effectivement Alex cette histoire est fausse! En fait Eric pour bien gagner sa vie en vendant des disques il faut effectivement se nommer britney spears!

Répondre