Silent Circle commercialise enfin le Blackphone 2

Il aura fallu patienter longtemps, mais finalement Silent Circle annonce qu’il commercialise enfin son smartphone ultra sécurisé, BlackPhone 2.

Le BlackPhone 2 est en vente

Le fabricant a confié que le BlackPhone 2 était encore plus sécurisé que son aîné. Ce smartphone est disponible depuis ce matin aux Etats-Unis et le sera très vite dans le reste du monde.

Le BlackPhone 2 est disponible à 799 dollars

Silent Circle avait dévoilé l’existence du BlackPhone 2 lors du Mobile World Congress en mars 2015, puis avait lancé les précommandes à la fin de l’été. Depuis aujourd’hui, le téléphone ultra sécurisé est enfin commercialisé au tarif de 799 dollars.

Le PDG de Silent Circle, Bill Conner, a affirmé : « le lancement du Blackphone 2 représente une nouvelle donne dans la façon d’assurer le respect de la vie privée des personnes et des entreprises dans le monde du mobile ». Faisant allusion aux très nombreux scandales de ces derniers mois, sur l’espionnage généralisé effectué par des gouvernements ou par des entreprises cherchant à faire du profit avec les données personnelles des utilisateurs.

Le BlackPhone 2 est équipé de Silent OS et intègre un processeur huit cœurs de Qualcomm, épaulé par 3 Go de RAM. Ce téléphone propose un écran Full HD de 5,5 pouces et deux capteurs photo de 13 et 5 Mpix, ce qui est dans la moyenne des téléphones du moment. La capacité de stockage est de 32 Go, mais sera extensible grâce à une carte microSD.

Toujours plus de sécurité au programme du Blackphone 2 de Silent Circle

La grande nouveauté du BlackPhone 2 est l’intégration d’applications comme Gmail, Drive, le Play Store, etc. Un paradoxe diront certains, pour un téléphone vantant la sécurité et la confidentialité des données. En réalité, Silent Circle a créé un « centre de sécurité », où toutes les applications sont gérées. Ce n’est donc plus les applis qui prennent le contrôle du smartphone, comme c’est généralement le cas sur tous les modèles, mais l’utilisateur. Comme le précise Silent Circle, il s’agit d’un « espace totalement hermétique ».

Désormais, dans le dernier né de Silent Circle, l’application Silent Phone a été préinstallée, ce qui permet au BlackPhone 2 de profiter du chiffrage des appels vocaux et vidéo, ainsi que des messages. Le téléphone dispose aussi de Silent Meeting, une solution sécurisée pour réaliser des téléconférences audio. Il faudra patienter encore un peu pour le voir débarquer dans nos contrées, puisqu’il n’est disponible qu’aux États-Unis pour l’instant, à 799 dollars, mais cela ne devrait plus tarder !

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend