Sitebuzz.fr, nouvelle version

Suite à ce rappel et à différents bugs qui ont été signalés, j’ai pris le taureau par les cornes pour faire ce que je souhaitais faire depuis quelque temps déjà : une refonte de Sitebuzz.fr et un transfert sous WordPress.Adios donc Pligg, pourtant un script intéressant mais beaucoup trop lent et terriblement consommateur de ressources,

Suite à ce rappel et à différents bugs qui ont été signalés, j’ai pris le taureau par les cornes pour faire ce que je souhaitais faire depuis quelque temps déjà : une refonte de Sitebuzz.fr et un transfert sous WordPress.
Adios donc Pligg, pourtant un script intéressant mais beaucoup trop lent et terriblement consommateur de ressources, en plus de quelques bugs souvent difficiles à identifier et à corriger.

Sitebuzz

Le site est bien sûr maintenant plus rapide, plus simple, tant du point de vue ergonomique qu’esthétique.
J’en ai profité pour élargir un peu l’objet du site, ce qui devrait définitivement éloigner la possible confusion avec un Digg-like[1] pour en faire un vrai blog collectif : si sa vocation première est bien toujours de permettre à chacun de faire connaître le lancement de son nouveau sites web, il offre également la possibilité d’annoncer tout type d’évènement web ou lié au web (concours, nouvelle campagne de buzz produit, soirée, salon, conférence…).

Un concours permanent et du buzz sur Presse-citron.
D’autre part, afin d’augmenter l’intérêt du service, j’ai installé le script Outbrain, qui permet d’évaluer la valeur d’un article. D’ici quelques semaines, je proposerai un Top10 (probablement sur une base hebdomadaire) des sites ou évènements les mieux notés, et celui ayant reçu la meilleure évaluation de la semaine fera l’objet d’un article détaillé sur Presse-citron, augmentant ainsi fortement sa visibilité.

Sitebuzz.fr c’est par ici (soyez indulgents, même si ce n’est pas écrit dessus, on va dire que le site est encore en version beta, et qu’il va faire l’objet de quelques modifications et améliorations dans les jours à venir, notamment dans l’ergonomie et la personnalisation de l’interface de publication, dans les limites des possibilités offertes par WordPress)

[1]Pour cela vous disposez de Fuzz (et des autres Digg-like, il paraît qu’il y en a plusieurs ;-)).


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. @Guillaume, c’est exactement ça, merci.
    Et puis Worpdress offre 1000 fois plus de possibilités que Dotclear, qui est moribond.

  2. Pour Dotclear, je n’avais pas vu, je ne suis plus son actu depuis longtemps, de toute façon même s’il n’est pas moribond il aura du mal à refaire son retard sur WP, sa banque de données de plusieurs centaines de plugins et de thèmes et son énorme communauté internationale.

  3. Merci pour les archives… C’est space ce qui t’arrive…

    Je sais bien que WordPress a un bel avenir mais pour l’instant, j’essaie – déjà – de faire le tour de Dotclear mais je m’imaginais (beaucoup) moins informé que toi, d’où ma réaction pleine de second degré et pas du tout aggressive.

  4. Oups, sorry, ben non je suis reparti de zéro avec la base Worpdress, mais je vais trouver un moyen de les importer ou de restaurer l’ancienne version quelque part.

Répondre