Connect with us

Drones

Skydio R1 : le drone à piloter directement depuis… l’Apple Watch !

Le drone autonome Skydio R1 est désormais pilotable depuis une Apple Watch.

Il y a

le

Skydio-R1-Apple-Watch

Le drone Sydio R1 contrôlable depuis l’Apple Watch

En février dernier, la start-up américaine Skydio présentait son drone R1, un modèle autonome dont le principe est de se verrouiller avant décollage sur un objet/une personne, afin de suivre et filmer ce dernier, tout en prenant le soin d’éviter les obstacles en chemin. Un drone qui bénéficie donc d’une technologie avancée de guidage autonome et d’évitement d’obstacles (et qui est animé par une puce Nvidia TX1), pour permettre par exemple de suivre sans encombre un cycliste au coeur d’une forêt dense.

Aujourd’hui, cette même start-up Skydio confirme la prise en charge complète de l’Apple Watch en ce qui concerne le contrôle de son drone R1. De cette manière, le drone peut être configurée en toute simplicité, avant ou après le décollage, depuis le poignet de l’utilisateur. Via l’Apple Watch, on peut alors indiquer au drone le sujet à suivre, et ce dernier prendra alors le soin de capturer les meilleures images possible, avec l’angle de vue choisi par l’utilisateur, en se focalisant en continu sur le sujet prédéfini.

Apple Watch Drone Skydio R1

Pour cela, le drone va automatiquement envoyer une image des personnes aperçues dans son champ de vision, et il suffira alors au détenteur de l’Apple Watch de cliquer sur la personne à suivre. Bien sûr, le contrôle via l’Apple Watch permet également de modifier certains réglages, de rappeler le drone ou au contraire de lui demander de s’envoler pour réaliser une capture panoramique.

Un drone Skydio R1 d’ores et déjà disponible sur le site officiel de son concepteur, avec un tarif fixé à 1 999 dollars. A ce prix, on profitera donc d’un drone autonome, taillé pour réaliser en toute simplicité des clips de « qualité cinéma » (en qualité 4K 30fps ou Full HD 60 fps), avec la possibilité de suivre l’utilisateur, de le filmer par l’avant, par le côté, de tourner autour de lui… Tout ça, de manière autonome donc, et avec un système d’évitement d’obstacles.

Les meilleurs drones DJI
DJI Mavic Pro Platinum
DJI Phantom 4 Pro

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests