Passer au contenu

Annoncé depuis un an, Slack va officiellement entrer en bourse

C’est officiel. Slack a l’intention d’entrer en bourse.

C’est via un court communiqué que Slack a annoncé avoir déposé “confidentiellement” de son dossier auprès de la SEC, en vue d’une entrée en bourse. Ce qui se murmurait depuis quelques mois est donc maintenant officiel.

Néanmoins, à l’instar de Spotify, Slack ne ferait pas une entrée en bourse ordinaire, mais opterait pour une cotation directe. Comme on vous l’expliquait dans un article publié il y a près d’un an, la cotation directe est une procédure qui permettra au groupe de ne pas émettre de nouvelles actions et de faire des économies sur les commissions des banques d’investissement. Néanmoins, cette méthode est plus imprévisible puisque le prix des titres n’est pas fixé par avance.

En tout cas, l’entrée en bourse de Slack devrait être suivie de très près dans la mesure où d’autres licornes de la tech pourraient également faire le grand saut cette année : Uber, Lyft, Airbnb, etc.

Slack : 10 millions d’utilisateurs et des revenus en hausse

Il y a une semaine, à l’occasion de son cinquième anniversaire, Slack partageait quelques données sur son utilisation.

  • Actuellement, Slack compte 10 millions d’utilisateurs actifs par mois
  • Sur les 100 entreprise de la liste « Fortune 100 », 65 utilisent l’outil collaboratif de l’entreprise
  • Le nombre de clients de la solution payante de Slack a augmenté de 50 % en l’espace d’un an. Actuellement, il y en a 85 000.
  • Sinon, comme le rapporte CNBC, depuis sa création, Slack aurait levé près d’un milliard de dollars. Et l’entreprise chercherait une valorisation à 10 milliards de dollars.

Mais si Slack est un outil très plébiscité, ses concurrents sont également de plus en plus nombreux. En effet, Facebook, Google et Microsoft proposent tous des services similaires à ceux de Slack aux entreprises.

Récemment, Slack a également décidé de changer de logo. Et voici pourquoi…

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *