Smartphone : un écran antibactérien cela vous intéresse ?

ZTE connait une ascension fulgurante ces dernières années dans le secteur des smartphones. Il va une nouvelle fois faire parler de lui, en innovant et en proposant un écran antibactérien.

zte-nubia-z7-max

Le fabricant de smartphone chinois est lui aussi en quête d’innovations pour se démarquer de la concurrence. L’entreprise vient de dévoiler cette semaine une toute nouvelle technologie, permettant de profiter d’un écran antibactérien.

Un verre antibactérien sur les futurs smartphones ?

De nombreuses études ont montré que les téléphones sont devenus de véritables nids à microbes et à bactéries. On y retrouve même sans grande surprise, des traces fécales ou d’urine… Partant de ce constat et du fait que nous ne sommes pas disposés à lâcher nos téléphones qui ont pris une trop grande importance dans nos vies, le fabricant de smartphones ZTE a décidé d’innover avec un verre d’écran antibactérien. Une idée qu’il avait déjà évoqué en 2014 et qui a finalement vu le jour.

Le nom du smartphone qui portera le premier cette technologie est le ZTE Axon. L’écran sera un verre antibactérien développé par Corning, le leader des verres pour smartphones. Il ne fait aucun doute que cette technologie va rapidement intéresser d’autres constructeurs de smartphones pour proposer un nouvel argument marketing et présenter leurs appareils comme les plus « propres » du monde !

source


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.