Suivez-nous

Smartphones

Samsung domine les smartphones 5G, sa part de marché serait de 74 %

Grâce aux opérateurs sud-coréens, Samsung est numéro un du marché des smartphones 5G. LG est numéro deux.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy S10+
© Presse-citron

2019 a été marqué par le début du déploiement de la 5G par les opérateurs téléphoniques, et par les lancements par les constructeurs comme Samsung, Xiaomi et Huawei de leurs premiers smartphones 5G.

Et alors que l’année touche à sa fin, la société IHS Markit dresse un bilan de ce marché, qui est pour le moment largement dominé par Samsung.

En effet, d’après les données utilisées par IHS, au troisième trimestre 2019, 74 % des smartphones 5G vendus étaient des modèles de Samsung. Cela correspond à 3,5 millions d’unités.

À la seconde place, il y a l’autre constructeur coréen, LG, qui aurait écoulé 0,4 million d’unités durant le trimestre, soit une part de marché de 10 %.

Pour le moment, le marché des smartphones 5G est principalement propulsé par le marché sud-coréen, où les opérateurs téléphoniques ont été très rapides pour déployer les réseaux 5G. Et cela a profité à Samsung et LG, qui ont su saisir cette opportunité.

Et outre le fait que Samsung a profité du déploiement rapide de la 5G en Corée du Sud, le constructeur a également su diversifier son offre de smartphones 5G.

Actuellement, Samsung propose 5 modèles 5G. Et celui qui se vendrait le mieux serait le Galaxy Note 10 Plus 5G. Durant le troisième trimestre, Samsung en aurait écoulé 1,6 million d’unités.

Samsung pourrait bientôt être rattrapé par ses concurrents

À l’instar de Samsung qui a dopé ses ventes de smartphones 5G grâce au déploiement des réseaux 5G en Corée du Sud, les constructeurs chinois comme Xiaomi, Huawei, Lenovo, vivo ou OPPO devraient également profiter du déploiement de la 5G en Chine.

Xiaomi, par exemple, prévoit de sortir au moins 10 modèles 5G en 2020, après avoir observé une forte demande en 2019.

Et il ne fait pas oublier qu’Apple devrait aussi lancer ses premiers iPhone 5G l’année prochaine. D’après une étude de Strategy Analytics, il suffirait à Apple de garder son taux de renouvellement actuel pour que ses prochains modèles propulsent la firme de Cupertino à la première place, devant Samsung, sur le marché des smartphones 5G. Néanmoins, sur le long terme, Samsung devrait reprendre cette première place.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests