Suivez-nous

Applications

Vos SMS seront bientôt protégés du spam sur Android

Enfin ! Les promos par SMS vont pouvoir disparaître de nos mobiles Android, grâce à la mise à jour de l’application Messages

Il y a

le

Android Messages
Ⓒ Android Police / Google

La question du spam est épineuse et soulève de nombreuses interrogations quant à son intrusion problématique dans notre vie de tous les jours. Si les appels indésirables fonctionnent toujours à plein régime, c’est aussi le cas de leurs homologues textuels que l’on reçoit en communiquant avec nos contacts : les SMS.

S’il existe déjà des solutions pour parer à ce fléau, elles ne sont que rarement mises en place par les utilisateurs. C’est là que l’idée d’une fonctionnalité antispam intégrée par défaut dans le téléphone serait la bienvenue. Bonne nouvelle : Google y a pensé et est en train de tester le système sur Messages.

L’application Android Messages bloquera les textos non désirés

Expérimentée en interne chez Alphabet depuis plusieurs mois, la nouvelle version de l’application SMS par défaut d’Android stock n’est pas encore disponible pour tout le monde met arrive petit à petit sur les smartphones. Si comme moi vous êtes sur Pixel, vous devriez la recevoir rapidement.

L’option, avant d’être activée, vous demandera une approbation lors du premier lancement de Messages après avoir téléchargé la dernière mise à jour. Si vous êtes sur iPhone, pas de panique : Apple prépare en ce moment un service similaire dédié aux appels pour équiper ses téléphones.

Comment Messages protège du spam sur Android ?

Google n’a pas fourni énormément de détails concernant la méthode précise utilisée par cette nouvelle fonctionnalité destinée à lutter contre le spam sur Messages. Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’elle requiert l’envoi de données anonymisées concernant les différentes parties prenantes de la communication.

Sachant que même des multinationales comme Mountain View sont vulnérables aux failles de sécurité, certains se garderont d’approuver la protection proposée. Autant qu’à titre de respect de la vie privée : qui sait ce qui pourrait arriver si des black hats avaient accès à nos conversations ?

Source

 

1 commentaire

1 Commentaire

  1. edouard TABARY

    31 décembre 2018 at 17 h 50 min

    Sur une des fenêtres en bas a droite du building avec l’enseigne SIPG on voir une paire de fesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests