Connect with us
Bouygues

Actualités

Snap et Amazon s’allient dans le e-commerce

Snap et Amazon collaborent pour proposer une fonctionnalité qui permet d’identifier des articles sur la caméra du réseau social.

Il y a

le

Bientôt, une nouvelle rentrée d’argent pour Snapchat ? Cette semaine, le réseau social officialise un partenariat avec Amazon qui permettra aux utilisateurs de la caméra de Snapchat d’utiliser celle-ci comme une sorte de Shazam pour les articles en vente sur le site de e-commerce.

Comment ça marche ? Si un utilisateur pointe la caméra vers un objet ou vers un code barre, et fait un appui long dessus, l’application peut reconnaître l’objet ou le code barre. Ensuite, une carte apparaît avec une présentation de l’article sur Amazon ou bien avec des suggestions d’articles similaires, ainsi que des liens vers le site Amazon.com ou bien des liens vers l’application mobile du géant du e-commerce.

« Snapchat a toujours été le moyen le plus rapide de communiquer, et maintenant c’est le moyen le plus rapide de faire ses achats! », indique l’équipe du réseau social.

Le Snap-commerce sur mobile

La fonctionnalité pourrait rappeler l’application Google Lens, mais il s’agit surtout d’un moyen pour Snapchat d’entrer dans le monde du e-commerce alors que ses concurrents, Instagram et Pinterest, viennent de lancer des fonctionnalités liés à ce secteur.

> Lire aussi :  Snapchat perd des millions d’utilisateurs à cause de son nouveau design

D’un autre côté, cela devrait permettre à Snap de générer des revenus supplémentaires. Si on ne sait pas comment Snapchat bénéficie financièrement de cet accord avec Amazon, généralement, la société de Jeff Bezos paie 1 à 10 % de la valeur de l’achat aux sites web qui participent à ses programmes d’affiliation.

Sinon, comme le note le Los Angeles Times, Amazon propose déjà une fonctionnalité similaire sur son application mobile. Cependant, en collaborant avec Snapchat, il atteint une nouvelle audience, en particulier aux Etats-Unis. Une récente étude de Pew Rseserch Center a indiqué que 78 % des jeunes américains de 18 à 24 ans utilisent Snapchat.

Mais pour le moment, la nouvelle fonctionnalité de Snapchat n’est disponible que pour une petite partie de ses utilisateurs. « Nous allons déployer celle-ci lentement, mais nous voulions l’annoncer à tout le monde en même temps », lit-on dans un billet.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests