La SNCF se met au viral

Dans le cadre de son partenariat avec le 37ème Festival du Film Américain de Deauville, SNCF Intercités a lancé il y a quelques jours une nouvelle campagne publicitaire.

Dans le cadre de son partenariat avec le 37ème Festival du Film Américain de Deauville, SNCF Intercités a lancé il y a quelques jours une nouvelle campagne publicitaire.

Imaginée par l’agence TBWA, Mission Paris Deauville joue sur l’interaction en vous proposant d’incarner Jack, dernier espoir de l’humanité à quelques secondes de l’apocalypse. Vous devez proposer une arme secrète et découvrir en images si vous parvenez à sauver le monde. Les plus chanceux pourront gagner 500 pass journée et 15 pass VIP pour le festival.

Résolument humoristique et reprenant tous les clichés du cinéma catastrophe, l’initiative est originale car elle intègre votre réponse au contenu de la vidéo. Pour les idéalistes (comme moi), ça donne ceci:

Je n’ai malheureusement rien gagné!

Rappelons au passage que dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du marché ferroviaire, la SNCF est autorisée, suite à un décret publié cet été, à fixer ses tarifs beaucoup plus librement, non plus en fonction du calendrier (périodes creuses et périodes de pointe) mais de l’offre et de la demande, d’où une probable augmentation des prix sur les lignes très fréquentées (source). A voir si la publicité fera plus de buzz que l’information…


14 commentaires

  1. Pingback: La SNCF se met au viral | la revue de presse de Mag2com#10 | Scoop.it

  2. Marrant le site !

    Quant à moi j’ai gagné le pass ! Mais il faut se rendre en personne (en présentant sa carte d’identité) à Deauville le 7 septembre… Ce qui est impossible.

    Enfin bon j’ai essayé plein d’objets : animaux (autruche, poule…), personnalités (obama) marques (google) et objets divers (handburger) et le résultat et à chaque fois vraiment bien fichu.

    A essayer !

    • Axel A.

      @ Maxime: Félicitations! Dommage pour le pass tout de même!
      @ Particulier: Je ne crois pas que ce soit la même équipe de développeurs, une de mes connaissances est chez Voyages SNCF, c’est une entité complètement distincte de SNCF Intercités.

  3. Pingback: La SNCF se met au viral | m-marketing | Scoop.it

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies